Ce 25 février, les joueurs de Call of Duty Black Ops Cold War pourront découvrir la deuxième saison de contenu, dont la majorité sera gratuite. Comme Activision nous y a habitués depuis quelques années maintenant, cette nouvelle saison amènera de nouvelles cartes, des opérateurs, des modes de jeu, des playlists et de nouvelles armes.

Dernièrement, le studio Treyarch nous avait partagé un trailer en CGI dévoilant le contexte dans lequel les nouveaux opérateurs avaient évolué. Nous avions aussi rapidement fait le tour des rumeurs concernant les nouvelles armes, et certaines d’entre elles se sont avérées vraies.

Call of Duty Black Ops Cold War proposera donc prochainement 4 nouveaux opérateurs. Il y a Naga, unique petit nouveau du Pacte de Varsovie et disponible au lancement. Viennent ensuite Maxis, Wolf et Rivas qui seront ajoutés en cours de saison du côté de l’OTAN.

De nouvelles armes pour tous les styles

Pour ce qui est des armes, les joueurs pourront retrouver le FARA 83 pour Cold War et Warzone, accessible à partir du niveau 15 du pass de combat de la saison 2. Ajoutez à cela la mitraillette FC10, automatique complète et bien équilibrée qui permet aux opérateurs spécialisés dans le combat rapproché de tirer à moyenne portée avec une arme plus petite et plus agile grâce à se précision solide et à sa portée de dégâts effective étendue. Pour celle-ci, le niveau 31 du Passe de combat sera nécessaire.

On poursuit également avec la Machette, une arme blanche demandée par les fans depuis un certain temps. Elle viendra aux côtés de la Pelle à tranchée, parfaites pour ridiculiser les adversaires disponibles toutes deux dans les semaines à venir. Durant cette seconde Saison, les joueurs pourront acquérir l’arbalette Chasseur d’ombres R1 et le fusil de précision ZRG 20mm.

Contagion, une nouvelle expérience zombie en XXL !

Contagions est sans aucun doute LA nouveauté de cette deuxième Saison. Ou du moins pour ceux qui apprécient ce mode. Suite directe de cette nouvelle épopée de l’Ether Noir, elle amènera les agents de Requiem au cœur de la Russie, dans les montagnes de l’Oural. Cette aventure laissera un arrière-gout de Warzone. Au coeur de cette chaine de montagnes, les escouades de 4 joueurs rencontreront de nouveaux ennemis, auront des objectifs d’équipe, de récompenses diverses et des informations à découvrir à pied, à l’aide de véhicules ou des plateformes de saut.

Si dans la pratique, nous ne savons pas encore exactement à quoi nous attendre, Treyarch nous promet de devoir descendre les ennemis élites en utilisant un traqueur satellite, d’escorter un véhicule détectant les portails dimensionnels, ou de résister face aux Zombies dans des zones confinées d’Éther noir, mais aussi s’aventurer dans un portail d’Éther noir vers une nouvelle région pour encore plus de récompenses.

Un nouveau mod et une amélioration en Zombies

Toujours pour le mode Zombies, l’amélioration de combat Garde frénétique viendra égayer l’expérience. Lorsque le joueur, en manque d’attention, active ce bonus, tous les ennemis cibleront immédiatement l’utilisateur de la Garde frénétique pendant une courte période au cours de laquelle seule l’armure prendra des dégâts. Cela peut changer la donne lorsque des opérateurs alliés sont encerclés par une foule de morts-vivants, puisque leur attention sera détournée du groupe en danger vers cette armure salvatrice. Cet atout pourra évidemment être amélioré grâce à l’Ether Noir dans les menus du jeu.

Ce n’est pas sans compter sur le nouveau mod de munitions Souffle fracassant qui accompagnera l’arrivée de Contagion. Dès le 25 février, la machine Sacré punch et le Soda du mode Zombies élémentaire incluront le mod de munitions Souffle fracassant, ce qui fait que toutes les balles font des dégâts explosifs. Chaque balle a également une chance d’exploser provoquant des dégâts explosifs supplémentaires et détruisant toute armure touchée.

Enfin, les agents de Requiem auront accès à deux nouveaux paliers supplémentaires pour les améliorations aux cristaux d’Éther noir.

Quatre nouvelles maps multijoueur

Que serait une nouvelle saison sans de nouveaux lieux à dompter pour prendre le dessus sur ses adversaires ? Le mode multijoueur de Call of Duty Black Ops Cold War accueillera dès son lancement et par après un total de 4 nouvelles cartes:

  • Apocalypse en 6v6 – dès le lancement
  • Golova en multi-équipe durant la saison
  • Mansion en 2v2 ou 3v3 durant la saison
  • Miami Strike en 6v6 durant la saison

Afin de profiter au mieux de ces 4 nouveautés, mais également de nos bonnes vieilles destinations, de nouveaux modes de jeu seront à la carte:

  • Jeu d’armes (Mêlée générale): Le mode de jeu favori des fans est de retour sur Black Ops Cold War ! Dans ce mode Mêlée générale, les opérateurs doivent montrer leur compétence en matière de combat armé, sans l’aide d’attirail personnalisé, d’atouts, d’équipement, d’améliorations de combat ou encore de série de points. Au lieu de cela, chaque opérateur doit progresser sur un ensemble prédéterminé de 20 armes, en commençant par un pistolet et en terminant par le couteau. Les opérateurs peuvent déjouer les plans de leurs ennemis en les éliminant soit grâce à une attaque au corps à corps, soit grâce à une exécution, ce qui les fera régresser d’un niveau de leur ensemble d’armes. Le premier joueur à tuer un ennemi avec chaque arme remporte la partie.
  • Collecte (6v6): Collecte est un mode de jeu à objectif. À la fois dynamique et riche en échanges de feu, il s’agit d’un mixte d’Élimination confirmée et Point stratégique. Dans Collecte, les opérateurs doivent éliminer les ennemis et collecter leurs plaques. Mais à la différence du mode Élimination confirmée, ces plaques ne rapporteront pas de points à leur équipe avant d’avoir été collectées aux points de dépôt qui alternent sur la carte au cours de la partie.​Les opérateurs peuvent transporter plusieurs plaques à la fois et tenter de les déposer pour obtenir un grand nombre de points et d’EXP, mais s’ils se font tuer, toutes leurs plaques seront éparpillées et à la portée de tous. La première équipe à collecter et déposer un nombre déterminé de plaques remporte la partie.
  • Point stratégique (Multi-équipe): Rassemblez votre escouade et préparez-vous pour la version du mode Point stratégique la plus importante jamais conçue dans Call of Duty. Se déroulant à un rythme effréné sur les plus grandes cartes de Black Ops Cold War, ce nouveau mode Point stratégique en escouades oppose 10 escouades de 4 devant capturer et défendre les points stratégiques sur la carte qui alternent toutes les 120 secondes. La première escouade à atteindre l’objectif des 500 secondes remporte la partie.

Quid de Warzone ?

La poule aux oeufs d’or d’Activision ne peut pas être oubliée. Le mode battle-royale Warzone aura lui aussi ses nouveautés pour la Saison 2. Pour cette fois, les développeurs annoncent des points d’intérêt, à la fois nouveaux et impressionnants, à explorer et deux modes venant bouleverser la traditionnelle formule Battle Royale.

« Vu pour la dernière fois au large des côtes de Rebirth Island, de récentes informations suggèrent que le pétrolier Vodianoy a disparu en mer. Toutefois, un navire dont la description correspond a été identifié et se dirige vers le Port de Verdansk. Il est recommandé aux opérateurs à proximité de faire preuve d’une extrême prudence, car le navire transporte une cargaison inconnue et son équipage ne peut pas être contacté.
Dans le même temps, sur Verdansk, un grondement important venant des profondeurs a débuté.
Bien que d’autres rapports sur ces nouveaux lieux soient encore confidentiels, nous vous conseillons d’explorer ces zones à vos risques et périls. »Des nouveautés pour Call of Duty Warzone avec la saison 2

Il y aura enfin de nouveaux modes de jeu dont Rebirth Island – Résurgence extrême et Exfiltration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here