Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 13 :

Riku-Do La Rage Aux Poings
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 13 février 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 23
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Avec le second tour du Strong Korakuen, la tension monte d’un cran. Au prix de gros efforts, Riku a décroché sa place parmi les demi-finalistes et, désormais soutenu par un véritable fan-club, il s’avance sur le ring face à la famille Kamishiro. Outre leur agressivité notoire, la stratégie de ces derniers est redoutable : utiliser les poings comme des aiguilles pour cibler les points vitaux…

Après un premier combat haletant, Riku se voit arriver au second tour du Strong Korakuen ou il va devoir affronter un adversaire de taille, Kamishiro. Un boxeur très prometteur, fier et un poil arrogant. Un combat qui risque de s’avérer décisif pour notre héros.

Et le combat ne se fait pas attendre, quelques pages après le commencement, le second match débute. Durant tout le tome, Riku est dépassé et subit constamment les assauts puissants de son adversaire qui sait exactement où et comment frapper. Ainsi, il ne laisse de repos ni à Riku, mais également au lecteur puisque nous sommes assailli dans tous les sens des coups au point à devoir souvent revenir en arrière pour comprendre l’action qui s’est passée. On sent donc que ce combat se rapproche de ceux du début du manga, quand on pouvait encore se dire que Riku pourrait très bien perdre le combat.

D’un autre côté, le tome profite également pour mettre en avant d’autres personnages qui essayent de comprendre l’importance de la boxe dans la vie des boxeurs. Comme toujours, Riku-Do La Rage Aux Poings est puissant, violent et ne chipote pas avec le politiquement correct au point à mettre 2 personnages dans une scène assez éprouvante. Nous avons donc accès à un tome comme toujours riche en action et un suspens afin de savoir qui gagnera même si on se doute que Riku finisse par remporter le match.

Notre conclusion

Ce tome 13 de Riku-Do La Rage Aux Poings est dans la même lignée que les précédents. Il est incisif, puissant et au fur et à mesure qu’on avance, Riku appréhende un peu mieux la vie et le sport qu’est la boxe. Peut-être lui faudra-t-il enfin une défaite afin qu’il soit libéré de la douleur de ses souvenirs. Quoi qu’il en soit, le combat entre les 2 boxeurs continue et nous sommes très impatients de découvrir la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here