Après un succès mitigé pour Rocket Arena, EA relance la machine des jeux multijoueur et annonce Knockout City, un titre inspiré du célèbre jeu des écoles, le ballon prisonnier. Développé par Velan Studios, Knockout City est ce que les développeurs appellent un « BASTON prisonnier ».

Knockout City pourrait titiller les joueurs e-Sport

Le soft demandera aux joueurs de lancer, attraper, passer et esquiver dans ce qui se décrit déjà comme une expérience multijoueur très compétitive. Il sera aussi compatible avec le cross-play et cross-save entre toutes les plateformes.

Pour diversifier son gameplay, le titre de Velan Studios possédera plusieurs modes de jeu comme du 3 contre 3, 4 contre 4 ou mêlées rapides en mode Spectacle de rue, parties avec classement en Championnat ou expérience personnalisée en Partie privée. Bien que Knockout City mette en place un gameplay très facile à prendre en main, les concepteurs assurent toutefois que la clé de la victoire est une bonne synchronisation et un parfait jeu en équipe.

Pour se différencier des autres, le joueur aura aussi la possibilité de modifier son personnage avec des apparences, de l’équipement, des attitudes, types de corps, coiffures, des planeurs personnalisés, effets KO et provocations. Ces modifications pourront aussi s’appliquer à toute une équipe de maximum 32 joueurs en cross-plateforme.

Microtransactions en vue ?

A sa sortie, le titre comprendra 5 cartes multijoueurs, un environnement interactif où les joueurs et leur équipe pourront évoluer, six types de ballons, une personnalisation complète des personnages, le cross-play, le cross-save, le mode Spectacle de rue avec cinq playlists de départ, le mode Championnat, le mode Partie privée et la progression Rang de rue complète avec des centaines d’objets cosmétiques.

Le studio annonce aussi que Knockout City comprendra un système de saisons totalement gratuit. Il ne devrait donc pas y avoir contenu payant, à l’exception peut-être de quelques éléments cosmétiques. Ces saisons amèneront entre autres de nouvelles cartes, de nouveaux modes, ballons et événements à durée limitée.

Knockout City sortira le 21 mai 2021 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC via Origin et Steam, ainsi que sur PS5 et Xbox Series X|S via rétrocompatibilité, améliorations de performances et de graphismes.

En attendant, EA annonce une bêta ouverte du 20 au 21 février sur Origin et Steam. Lors de la sortie de Knockout City le 21 mai, tous les joueurs pourront profiter d’une version d’essai gratuite à durée limitée. Il sera par la suite possible d’opter pour la version complète du jeu à 19,99€ avec transfert de progression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here