Microsoft a annoncé aujourd’hui que ses jeux rétrocompatibles seront désormais largement améliorés sur Xbox Series X. Les joueurs pourront en effet profiter d’un boost de FPS qui, selon le cas, sera doublé ou même quadruplé. Cela ne concerne pour l’instant que la Xbox Series X et une poignée de jeux. Mais Microsoft promet que ces améliorations de performances s’étendront à plus de jeux à l’avenir.

Dès à présent, les joueurs possédant la dernière console de Microsoft peuvent profiter de Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale, Sniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2. Il s’agit de titres populaires et représentant au mieux ce que Microsoft peut actuellement proposer en termes d’améliorations. Selon la firme américaine, ceci est uniquement dû à la puissance de la Xbox Series X:

« Sur certains titres, nous pouvons rendre l’expérience encore meilleure, le tout sans aucun travail requis de la part du développeur et aucune mise à jour requise par le joueur. Pour obtenir ce résultat, l’équipe en charge de la rétrocompatibilité a développé une technologie : le FPS Boost, destiné à presque doubler, et parfois quadrupler, le nombre d’images par seconde de certains jeux.
Ceci permet de rendre ces titres plus fluides, pour un gameplay d’autant plus immersif. Nous nous sommes entretenus avec les développeurs afin d’améliorer l’expérience tout en conservant les intentions d’origine des jeux concernés. Et si cette technologie ne peut s’appliquer à l’intégralité des titres, ces nouvelles techniques peuvent pousser les moteurs de jeu à effectuer leurs rendus plus rapidement, pour une expérience extrêmement fluide, qui dépasse les performances du jeu d’origine, limitées à l’époque par les capacités des consoles d’alors »

Pour terminer, Microsoft précise que ces améliorations toucheront aussi les jeux du Xbox Game Pass. Les titres concernés seront estampillés d’un logo particulier. Au printemps, les joueurs pourront se rendre dans l’onglet « Gérer le jeu » de n’importe quel titre pour découvrir une nouvelle série d’options dédiée à la rétrocompatibilité qui vous permettra d’activer ou de désactiver le FPS Boost ou le Auto HDR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here