Fiche technique de Chainsaw Man Tome 6 :

Chainsaw Man

Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie :13 janvier 2021
Date de sortie du prochain tome : 10 mars 2021 (Tome 7)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 10
Nombre de volumes VF : 6
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Chainsaw Man Tome 5

Synopsis de la série

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Synopsis du livre

Suite à la déclaration de Reze, le cœur de Denji balance… jusqu’à ce que cette “bombe démoniaque” explose, révélant ainsi sa vraie nature ! Face au feu d’artifice qui s’abat alors sur les Devil Hunters, Denji aura besoin du renfort des meilleurs agents, hommes comme démons, s’il veut avoir une chance de l’emporter…

Après une déclaration très inattendue de la part de Reze à Denji, cette dernière montre son véritable visage et promet de faire couler le sang comme jamais dans Chainsaw Man. Après lecture, on est venu à se demander si c’était bien la suite du tome 5 qui nous avait déçus à cause d’un combat bien trop rapidement renversé.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Tatsuki Fujimoto s’est largement rattrapé avec le personnage de Reze. En effet, cette jeune fille aux allures d’innocente cachait en réalité un côté destructeur et très explosif. Elle va mettre en péril non seulement l’intégrité physique de Denji, mais également de tous ceux qui l’entourent. Pour la vraie première fois du manga, nous venons à nous demander si finalement, elle pourra être vaincue tellement elle est puissante et sa démonstration de force est tout simplement exceptionnelle. Le rendu graphique est somptueux, l’action est nerveuse et dynamique et on trouve l’un des meilleurs, si pas le meilleur tome depuis le début du manga. La conclusion finale nous attriste, mais malgré tout, la lecture de ce tome 6 de Chainsaw Man est incroyable.

Notre conclusion

Finalement, il aura fallu attendre 6 tomes pour ressentir véritablement un frisson de la part du manga. Riche en rebondissements, en action et très sanglants, ce volume a de quoi propulser l’oeuvre sur le devant de la scène. On n’ose à peine imaginer tout ce qu’il s’est passé dans ce tome en animé, nous avons hâte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here