Fiche technique de Chainsaw Man Tome 5 :

Chainsaw Man

Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 4 novembre  2020
Date de sortie du prochain tome : 10 mars 2021 (Tome 7)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 10
Nombre de volumes VF : 6
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Chainsaw Man Tome 4

Synopsis de la série

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Synopsis du livre

Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu’employait autrefois l’agent Himeno… De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana… quelle lame aura le dessus ?!

Après un premier combat infructueux, Denji va avoir l’occasion de pouvoir affronter de nouveau Samouraï Sword dans un duel sanglant. Qui entre le katana et la tronçonneuse va gagner ? La réponse risque de vous décevoir.

En effet, la première partie du tome 5 de Chainsaw Man débute sur l’infiltration de Denji et ses compagnons au sein du lieu ou son adversaire l’attend. Il na faudra pas attendre très longtemps avec le combat s’engage et que les techniques de découpent débutent. Cependant, si on s’attendait à un combat passionnant et palpitant, notre joie s’est très vite évaporée étant donné que le duel ne dure que quelques pages avant de se conclure tout simplement par une victoire amère pour nous de Denji.

On vient donc à se demander pourquoi avoir placé dans l’histoire un ennemi aussi puissant et talentueux si c’est pour au final l’expédié en à peine quelques pages.

Sans plus attendre, la seconde partie du volume débute et fait entrer en jeu de nouveaux acolytes pour Denji et sa clique. Malgré cela, leur présence sera obscurcie par l’entrée en scène d’un personnage énigmatique et qui sèmera le doute dans l’esprit de notre héros, une belle jeune fille du nom de Reze. Bien que nous ignorons encore son implication dans le reste de l’aventure, elle pourrait donner une voie inédite au manga.

Notre conclusion

Bien que ce tome apporte de nouveaux personnages inédits avec un haut potentiel, il ne reste pas moins décevant sur l’arc Samouraï Sword qui se conclut bien trop rapidement selon nous. Nous espérons que le manga saura maintenir ses antagonistes et offrir des combats plus longs et plus palpitants que celui du volume 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here