Attendu pour le mois de mars en VO sur HBO Max, le Snyder’s Cut du film Justice League dévoile aujourd’hui un second trailer sous format 4:3. Tout se passe très vite durant ces deux minutes, mais il y a tout de même plusieurs éléments à retenir.

Tout d’abord, cette vidéo est l’occasion de jeter un coup d’oeil à la nouvelle version du Joker de Jared Leto. Le prince du crime a reçu pour l’occasion une toute nouvelle apparence, loin du côté bling-bling qu’il laissait transparaître dans Suicide Squad. Désormais, le personnage semble beaucoup plus sombre et sérieux, dans la lignée de ce qui avait été fait dans The Dark Knight par Christopher Nolan.

jared-leto-justice-league
Jared Leto, plus sombre que jamais dans la peau du Joker pour le Snyder’s Cut de Justice League

Il y a aussi quelques aperçus de Superman (Henry Cavill) dans un costume noir, ainsi que la nouvelle apparence bien plus agressive pour Steppenworlf. Durant ces deux heures de séquences supplémentaires, le film présentera Darkseid qui avait été tout bonnement oublié dans le film de 2017.

Justice Is Gray Edition

Pour terminer, Zack Snyder a confirmé dans une récente interview accordée à I Minutemen qu’une version en noir & blanc de Justice League est prévue. Selon le réalisateur, il s’agirait de la version idéale à regarder pour découvrir le Snyder’s Cut sous format IMAX. Cela explique aussi les images en noir & blanc diffusées sur les réseaux sociaux. Cette démarche n’est pas étrangère aux cinéphiles. Du côté des films fantastiques, Logan et Mad Max avaient aussi bénéficié d’une version « Chrome » en bonus du film standard.

Bref, ce Snyder’s Cut pointera le bout de son nez ce 18 mars chez nos voisins américains, tandis que des versions française et VOSTFR sont bien prévues dans nos contrées le 22 avril, comme confirmé par Warner Bros France. Il ne reste qu’à confirmer la plateforme de diffusion, mais on prie tout de même pour une présentation exceptionnelle au cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here