Il y a plusieurs mois déjà, Sony nous proposait les « Back Buttons Attachements« , un dispositif à brancher sur la DualShock 4 et permettant d’ajouter des boutons paramétrables à l’arrière du pad. Au vu du succès de cet accessoire qui est une excellente alternative aux manettes pros plus onéreuses, la firme japonaise serait sur le point de réitérer ce système sur PS5.

Si l’on en croit le site patentscope, qui recense tous les brevets internationaux depuis 1978, Sony viendrait de sécuriser la fabrication de Back Buttons Attachments pour DualSense. Voici le description officielle du produit:

« L’invention concerne un dispositif complémentaire de manette comprenant un boîtier destiné à s’accoupler mécaniquement à un corps d’une manette de jeu. Une surface adaptable du boîtier est conçue pour s’adapter à une partie inférieure du corps de la manette de jeu. Une pluralité de boutons accouplés au boîtier est située à l’opposé de la surface adaptable. Une interface de manette accouplée au boîtier est conçue pour être accouplée à la manette de jeu de manière à communiquer avec la pluralité de boutons. Des boutons sur le dispositif complémentaire peuvent être mis en correspondance avec des boutons de la manette à l’aide de préréglages personnalisés de mise en correspondance des boutons. Une mise en correspondance des boutons peut indiquer qu’un préréglage sélectionné doit être caché pendant une manœuvre de commutation lors de la réception d’une entrée de manœuvre de commutation, le préréglage sélectionné étant sauté pendant la manœuvre de commutation. »

On peut donc imaginer que le constructeur mettra prochainement sur le marché cet accessoire, mais on attendra néanmoins une confirmation officielle de Sony. En effet, déposer un brevet n’implique pas forcément la commercialisation du produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here