Bien que sa date soit assez éloignée de cette crise COVID pour être touchée avec certitude par un report, Jurassic World: Dominion est toujours très attendu par les fans et fera certainement couler beaucoup d’encre. Jurassic World: Dominion est le troisième opus de la trilogie Jurassic World faisant suite aux excellents Jurassic Park.

Jurassic World veut raconter une seule et même histoire

Ce grand final ne mettra pas qu’un terme à toute une nouvelle aventure, mais fera revenir sur le devant de la scène certaines figures emblématiques. Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern signeront en effet le retour de leur personnage d’origine dans ce qui est décrit par son réalisateur Colin Trevorrow comme l’épisode culminant de la saga.

Dans une interview accordée au site EX, Colin Trevorrow s’explique:

« Lorsque vous êtes arrivé à la fin de la trilogie Jurassic Park, l’histoire complète de ces trois films n’était peut-être pas aussi claire, car ils étaient un peu plus épisodiques dans la façon dont ils étaient abordés. Mais cette trilogie n’est pas comme ça. C’est vraiment une histoire sérialisée.
Ce qui était important pour moi, c’est que lorsque vous regardez Dominion, vous avez vraiment l’impression d’apprendre à quel point ce premier ensemble de films était une histoire et comment tout ce qui s’est passé dans ces films informe réellement ce qui peut finalement se passer. Si les enfants qui sont nés aujourd’hui doivent se voir présenter les six films Jurassic Park – en espérant que leurs parents leur achèteront le coffret – on espère juste qu’ils auront eu l’impression de regarder une seule longue histoire. »

Le plus troublant reste le fait que Colin affirme que Jurassic World: Dominion est la clôture de la franchise. En parallèle, le réalisateur Frank Marshall du premier épisode confirmait que la saga avait de beaux jours devant elle. Les résultats n’auraient-ils finalement pas été assez convaincants aux yeux d’Universal Pictures ?

Jurassic World: Dominion est prévu pour le 10 juin 2022 dans les salles obscures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here