Fiche technique de Chainsaw Man Tome 4 :

Chainsaw Man
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 2 septembre 2020
Date de sortie du prochain tome : 10 mars 2021 (Tome 7)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 10
Nombre de volumes VF : 6
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Chainsaw Man Tome 3

Synopsis de la série

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Synopsis du livre

Alors qu’une vague d’attaques frappe les agents de la 4e section spéciale Anti-Démons, Denji est confronté à un mystérieux sabreur et à une jeune fille cherchant à le capturer ! Leur puissance est telle que même Hayakawa et Himeno sont rapidement dépassés. Heureusement, Makima intervient, dévoilant une partie de sa virtuosité…

Énorme coup dur pour la quatrième section Anti-Démons, nos héros ont subi une attaque sur leurs membres les plus importants disséminés un peu partout dans le Japon. Cette attaque implique malheureusement la mort de plusieurs personnages attachants et on sent qu’avec ce tome 4, l’esprit de vengeance résonne.

Par rapport aux trois précédents tomes qui dégageaient une ambiance plutôt fun et loin de tout scénario sérieux, ce tome 4 semble marquer un tournant. On retrouve Denji qui se bat toujours pour des raisons futiles, mais semble moins obnubilé par les accords absurdes qu’il a passés. C’est également l’occasion pour lui d’affronter un ennemi redoutable qui semble avoir les mêmes caractéristiques que lui. On se doute donc qu’un puissant face à face aura bientôt lieu entre eux 2 et autant dire que la fin du manga semble partir dans cette direction.

Le manga nous présente d’ailleurs de nouveaux personnages et éclaircit certains points encore inconnus au tome 3 comme la puissance de Makima. Beaucoup de questions restent encore en suspens, mais tout devrait lentement être élucidé avec les tomes à venir.

En conclusion

Ce tome 4 de Chainsaw Man marque comme on l’a dit un tournant dans l’histoire puisqu’il débute sur la mort tragique de plusieurs personnages. Une organisation encore bien secrète fait son entrée avec un combattant démon d’une puissance quasi similaire à Denji. Le combat qui se dessine risque d’être tout simplement mémorable pour cette saga.

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentTEST – Clavier QPAD MK40
Article suivantTEST – Hitman 3 sur PC
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here