Stealth Gamer nous a donné l’opportunité d’essayer l’un de ses casques phares, le LucidSound LS31. Conçu à la fois pour être utilisé sur Playstation, Xbox, PC et mobile, nous avons passé au crible le casque afin d’en déterminer ses forces et ses faiblesses. Voici ce que nous pouvons dire dessus après plusieurs heures de test.

Le packaging

Présentant une boîte en carton qui arbore la marque ainsi que le design et les fonctionnalités du casque, le LucidSound LS31 est placé dans un moule également cartonné assez robuste et difficile à sortir de sa boîte. À l’intérieur, on retrouve bien évidemment le LS31, mais également un mode d’emploi, un dongle USB, un câble optique, un micro… Par ailleurs, nous vous conseillons vivement de jeter un coup d’oeil au manuel afin de pouvoir utiliser l’appareil au maximum de ses compétences. Il vous expliquera entre autres comment utiliser le dongle couplé au câble optique sur votre console afin d’avoir le meilleur son. Bien que peu conventionnelles, les instructions sont claires et précises.

La prise en main

Avant de nous lancer à l’utiliser, nous avons regardé en détail la bête. Le premier constat est que le casque est assez léger en main. Lorsqu’il est posé sur la tête, nos impressions sont légèrement différentes après plusieurs heures d’utilisations. Si au début, nous n’avons aucun problème ni aucune sensation de lourdeur, il est fort de constater qu’après plusieurs heures de jeu, il peut venir peser sur la tête, mais sans pour autant rendre la sensation désagréable et invivable. Son gros atout afin de faciliter le confort se trouve totalement au niveau de l’arceau qui dispose d’un épais rembourrage ainsi que des coussinets en mousse à mémoire de forme au niveau des écouteurs et ayant une largeur de 50 mm.

Au niveau de l’écouteur gauche, nous retrouvons un témoin lumineux qui annonce l’état de charge du casque, un port micro-USB pour le recharger et 2 prises jack. La première sert à accueillir le micro alors que la seconde va permettre de connecter la manette au LucidSound LS31. Toujours au niveau de cet écouteur, vous avez la possibilité de mettre le jeu en mute en faisant une légère pression sur la tranche LS du casque. Vous avez également l’occasion de faire pivoter la tranche afin d’augmenter ou de diminuer le son du jeu sans modifier le son du chat audio.

L’écouteur droit à les mêmes composantes. On peut diminuer au augmenter indépendamment le son du chat audio sans modifier le son du jeu et également l’opportunité de mettre votre micro en muet. Enfin, vous avez un bouton qui vous donne l’occasion de choisir 3 modes d’égalisation en fonction de ce que vous cherchez à obtenir comme qualité. Vous aurez le choix entre les modes Normal, Bass Boost et Treble Boost.

Un casque de qualité et adapté pour tous

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le LucidSound LS31 est compatible avec toutes les plateformes existantes, cela inclut donc la Playstation 4, la Xbox One et sur PC.  Cependant, en fonction du type de plate-forme utilisé, vous pourrez ou non profiter de la fonction sans fil. Cette fonction n’inclut pas la Xbox, sauf dans le cas où vous obtenez la clé wifi sans fil Microsoft. Outre cela, vous devrez brancher votre casque à la manette par un câble Jack déjà présent dans la boîte.

Il est maintenant temps de parler de notre avis sur la qualité du son. Pour commencer, une fois le casque sur la tête, les écouteurs offrent une insonorisation de qualité et renforcé ce qui permet de supprimer efficacement les bruits environne indésirables. Vous êtes donc certains de pouvoir jouir de concentration à toute épreuve. En ce qui concerne le son, le grand avantage du LucidSound LS31 est de pouvoir moduler quand on veut le son du jeu grâce à la molette directement accessible sur les écouteurs du casque.

L’avantage du LucidSound LS31 est qu’il dispose de deux micros, l’un à brancher dans une prise jack adaptée pour ce dernier, et un micro directement intégré dans le coussinet. Que ce soit l’un ou l’autre, la voix est transmise de manière claire et tangible sans saturation afin de parvenir très nettement à notre interlocuteur. Le rendu sonore quant à lui est également de grande qualité. Inutile d’avoir du Dolby Atmos ou autre, car la spatialisation est complète. Il est facile d’identifier les bruits de pas et sa provenance grâce au son très net qui nous est transmis. De plus, il jouit d’une clarté à toute épreuve et de bonne basse pour plus de sensation. En plein combat ou dans l’action, le casque nous transporte littéralement dans notre jeu.

En conclusion

Au final, le LucidSound LS31 est le genre de casque qui vous permet de jouer en toute simplicité et qui vous propose diverses options afin de vous faciliter la vie. Bien que son prix peut paraître cher pour certain, ce modèle se veut être de très bonne qualité tant sur le plan robustesse que sur le plan sonore. Nous ne pouvons donc que vous le conseiller si vous souhaitez investir dans un casque sur le long terme.

Points positifs:

  • Un très bon confort
  • La présence de 2 micros
  • L’accessibilité aux différents boutons et options
  • Un design sobre et élégant
  • Une bonne durée pour la batterie
  • Un rendu sonore excellent et une bonne spatialisation
  • Solide

Points négatifs:

  • L’absence d’un port USB-C
  • Un Dongle qui prend de la place
  • Un prix un poil élevé

Fiche technique du LucidSound LS31 :

SPÉCIFICATIONS AUDIO

  • Taille du haut-parleur:  50 mm
  • Espace sonore: Son stéréo amplifié Son
    surround sur Xbox One / Windows 10 en utilisant Dolby Atmos ou Windows Sonic
  • 3 Modes d’égalisation:  Normal, Bass Boost, Treble Boost
  • Puissance de sortie: 70mW 32ohm par canal
  • Réponse en fréquence   20-20 000 Hz
  • Caractéristique SPL:  97 +/- 3dB

CONNECTIVITÉ

Audio du jeu de la console:  Optique (sans fil)
Audio du chat de la console: PS4 ™ / PS3 ™ = USB XBOX ™ ONE * / 360 = Câblé au contrôleur
Mobile: 
Entrées 3,5 mm [Casque]:  3,5 mm Analogique,
Entrées de charge USB (micro USB) [ Station de base]:  entrée optique 3,5 mm, alimentation USB / voix (USB)
Portée sans fil: 30  pieds

PUISSANCE DU CASQUE

Batterie: batterie  rechargeable avec port de charge micro USB
Autonomie de la batterie:  jusqu’à 15 heures
Alimentation de la station de base:  USB

SPÉCIFICATIONS PHYSIQUES

Poids:  355 g / 12,5 oz
Couplage auriculaire: 
Microphone supra -auriculaire (circumaural) : Microphone à  perche amovible avec indicateur de sourdine LED + micro intégré


SITE OFFICIEL DU LUCIDSOUND LS31


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here