Fiche technique de Konosuba Sois Béni Monde Merveilleux Tome 3 :

Konosuba Sois Béni Monde MerveilleuxPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome 3 : 7 septembre 2020
Date de sortie du prochain tome : 25 janvier 2021 (Tome 5)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Akatsuki Natsume
Dessinateur : Masahito Watari
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 12
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Konosuba Sois Béni Monde Merveilleux Tome 1 & 2

Synopsis de la série

Le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture… Mais c’est loin d’être la fin pour lui ! Il rencontre une jolie jeune femme prétendant être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde. Ainsi, commence le périple de Kazuma pour vaincre le Maô… Pense-t-il ! Mais c’était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l’a réincarné, ainsi que sur Mégumine, une lolita qui adore la magie explosive… et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde où il faut quand même travailler pour vivre !

Synopsis du tome

Kazuma profite (?) de la « vraie » vie d’aventurier au sein d’une autre équipe, car un autre aventurier était jaloux qu’il ait fait équipe avec Aqua, Mégumine et Darkness, trois femmes qui ont aussi des positions hiérarchiques élevées (mais qui en fait ne sont pas très douées). Il s’adonne donc à des quêtes avec cette autre équipe et se lance seul dans l’exploration d’une grotte. Malheureusement, l’hiver pointe le bout de son nez et par manque d’argent, il dort dans une étable !! Mais c’est alors qu’on lui propose une quête pour éliminer les fantômes qui se sont installés dans une grande demeure…

Après avoir commencé les deux premiers tomes de Konosuba Sois Béni Monde Merveilleux, nous nous sommes tout naturellement attaqué au volume 3. Ce qu’on peut maintenant affirmer est qu’un schéma se dessine au fur et à mesure que les tomes avancent. L’auteur nous raconte l’histoire de Kazuma et de son équipe par le biais de courtes histoires qui s’étalent généralement sur 1 voir maximum 2 chapitres. Est-ce un problème ou bien une autre manière de raconter une histoire ?

En optant pour ce système, l’auteur ne s’embringue pas dans une longue histoire avec une planification d’évènements qui servent à alimenter le scénario principal. Konosuba Sois Béni Monde Merveilleux a instauré des règles et fait entrer plusieurs personnages maintenant récurent qu’on retrouve par certaines occasions, mais le but de l’œuvre est surtout d’être drôle et de briser ou mettre en avant les mondes de JRPG.

Ainsi, il est assez fun et satisfaisant de se dire qu’on peut passer d’un tome à un autre sans avoir réellement raté quelques choses. Les histoires se suivent chronologiquement, mais elles n’ont aucune implication dans les précédents ou futurs chapitres. Quoi qu’il en soit, l’auteur sait malgré tout faire avancer son histoire, à un rythme évidemment assez lent, mais il est certain qu’à un moment, il faudra une conclusion, c’est à dire un affrontement avec le roi démon. Hormis cela, c’est un manga drôle et fun à lire à condition de ne pas chercher un manga avec un grand scénario.

En conclusion

Ce troisième tome enchaîne sur des scènes parfois hilarantes, parfois absurdes, mais tout intentionnellement. Évidemment, le fan service est présent et parfois inutile, mais sa présence ne gâche en rien les qualités humoristiques qu’a le manga. Nous sommes curieux et impatients de découvrir la suite afin de voir si Kazuma va réussir à passer les nombreux obstacles qui lui font face.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here