Toujours dans le cadre de notre nouveau partenariat avec Stealth Gamer, nous avons eu l’opportunité de tester une souris d’une légèreté incroyable. Produit par la marque Suédoise Xtrfy, le modèle Xtrfy M4 RGB promet en plus de son faible poids, une haute précision ainsi qu’une ergonomie à toute épreuve. Il est temps pour nous de vous rendre notre verdict après plusieurs heures de test.

Un packaging étonnant et avec de belles surprises

La boîte de la souris montre pleinement le modèle qui vous attend à l’intérieur. Outre son look assez spécial, mais qui sera développé un peu plus bas, le packaging nous permet donc d’avoir une vision assez complète de la souris, mais également de prendre connaissance de ses dimensions à l’arrière de la boîte. Si cela peu sembler anodin voir inutile pour certains, pour nous, c’est une idée assez ingénieuse. Le choix d’une souris se fait cette par son a priori avec la marque ou ses capacités, mais un détail tout aussi important est souvent laissé sur le côté, c’est les dimensions. En effet, comme il est rare que nous ayons tous la même morphologie ou les mêmes mains, cela nous permet de savoir si la Xtrfy M4 sera ou non adaptée pour nos mains.

À l’intérieur, la souris repose sur un socle légèrement surélevé comme pour laisser sous-entendre que nous avons affaire à un trésor. Vous trouverez dans la boîte un manuel d’explication, un autocollant de la marque, des patins de rechanges pour votre souris et quelque chose d’un peu plus originale, 2 touches de clavier avec les mentions « GG » et « Xtrfy ».

Souris Gaming Xtrfy M4 RGBUn design surprenant, mais bien pensé

La Xtrfy M4 RGB dispose d’un look plus qu’original et qui ne plaira pas à tout le monde. Cependant, ce choix est volontaire, car la promesse de ce modèle est avant tout sa légèreté. Ainsi, au lieu d’avoir une souris « pleine », Xtrfy a opté pour une solution avec des trous un peu partout. Cela ayant pour but de permettre à la fois d’avoir moins de matière, mais également de permettre une meilleure évaporation de la chaleur. À noter et c’est un choix aussi original que la souris, il est possible d’apercevoir par les trous le nom de la marque estampillé et éclairé par du RGB.

Ce modèle dispose de 6 boutons qui sont les clicks Gauche et Droite, la roulette, un bouton en dessous de la roulette et 2 autres sur la tranche latérale gauche. S’il est inutile de s’attarder pour les 3 permis, celui en dessous de la roulette lui sert juste à modifier l’éclairage de la souris. En fonction de la combinaison utiliser, bouton central + click gauche/click droit, vous pourrez régler de manière différente l’éclairage, son intensité et son rythme.

Enfin, si vous venez à retourner la souris, vous constater la présence de 2 autres touches. Cet ensemble permet de choisir la sensibilité parmi 8 choix ainsi que la fréquence du capteur. Le tout sera défini par une couleur qui apparaîtra sur cette même face.

Sa prise en main

Maintenant que nous avons fait le tour de ce modèle, il est temps pour nous de donner notre avis sur sa prise en main et son ergonomie. Longue de 12 cm, la Xtrfy M4 offre tout d’abord un bon maintien de la main grâce à un creux pour le pouce sur la tranche gauche de la souris tandis que le flanc droit est légèrement bombé afin de permettre un meilleur soutien et une bonne prise en main. Enfin, la matière de la souris est très agréable au toucher, durant nos parties, celle-ci ne se dérobait pas de notre main même si nous venions à avoir la paume légèrement humide. Son atout est donc également qu’elle permet aux joueurs ayant de grandes mains de jouer de manière optimale.

Notre conclusion sur la Xtrfy M4

Au final, c’est là une excellente surprise pour ce modèle. Étant totalement inconnu dans nos bureaux, nous avons pu nous familiariser avec la marque et ce modèle qui se veut être léger, performant et précis. Elle saura satisfaire les joueurs ayant de grandes mains et qui ne seront pas découragés par son design quelque peu original. De plus, son faible coût permet également de se la procurer sans se ruiner, ce qui est il faut l’avouer, un argument de poids. Cette donc pour nous un modèle approuvé et très apprécié au sein de la rédaction.

Points positifs:

  • D’une grande légèreté
  • Une ergonomie optimale et efficace
  • Parfait pour les grandes mains
  • Le RGB de la souris assez sympathique
  • Aucun problème de latence durant notre test et même après
  • Une excellente ergonomie
  • Un design original…

Points négatifs:

  • …même s’il ne risque pas de plaire à tout le monde
  • L’absence de logiciel pour programmer la souris
  • Des boutons qui manquent légèrement de personnalisation et de fonctions


Fiche technique de la Xtrfy M4:

Xtrfy M4Fabricant Xtrfy

Type de produit Souris

Garantie 1 an

Utilisation recommandée Jeu

Poids Ultra Légère

Sans Fil Non

Longueur du Câble 1.8m

Technologie Capteur Optique

DPI MAX 16000 dpi

Temps de réponse 1 ms

Type de souris Droitier

Nombre de boutons 6

Rétroéclairage Oui

Poids 69g

Interface avec l’ordinateur USB

Configuration Requise Windows® 7 – Windows® 8 – Windows® 10 – Mac OS® 10 – Mac OS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here