Ayant récemment annoncé son retour, le label des années 80 LucasFilm Games aurait conclu un accord avec l’éditeur français Ubisoft pour le développement d’un jeu Star Wars en monde ouvert.

Après avoir annoncé un jeu Indiana Jones chez Bethesda (développé par Machine Games), LucasFilm Games signe cette fois le premier jeu Star Wars en dehors de la juridiction d’EA depuis le rachat de LucasFilm par Disney en 2012.

Selon nos confrères de Wired, le jeu serait développé par Massive, le studio à l’origine des jeux The Division. On sait également que ce même studio planche depuis plusieurs années sur un jeu Avatar dont nous n’avons toujours aucune nouvelle. Ce Star Wars en monde ouvert n’en serait qu’à un stade précoce de son développement. Les équipes de chez Massive chercheraient actuellement de nouveaux membres.

Julian Gerighty, directeur de The Division 2 et The Crew serait le directeur créatif de ce projet ambitieux. Les équipes useraient aussi du tout récent moteur graphique maison Snowdrop Engine.

Pour ce qui est de Electronic Arts, Sean Shoptaw, senior vice president of Global Games and Interactive Experiences chez Disney aurait confié à Wired que l’éditeur ne serait pas écarté de la franchise, et constituerait toujours un partenaire de choix pour de futurs projets. Qui de Fallen Order 2 ? Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here