The Pokémon Company International s’associe avec Universal Music Group (UMG) pour démarrer les célébrations pour les 25 ans de la franchise Pokémon. Depuis son lancement en 1996, Pokémon a parcouru un sacré bout de chemin et reste encore à l’heure actuelle l’une des séries Nintendo les plus en vogue.

Un programme musical, symbole d’un langage universel, vient d’être dévoilé par les deux géants du divertissement. Il s’accompagnera d’une série d’évènements dédiés aux fans et en l’honneur des 25 ans de Pokémon. Nous pouvons donc parier dans les prochains jours sur des annonces de jeux vidéo, applis mobiles, dessins animés, articles de la marque et plus encore.

P25 : la musique, un programme costaud

Pour cette grande occasion, les plus grands noms de la musique sont au rendez-vous pour créer un programme musical appelé P25 : la musique. Chapeauté par Katy Perry, ce cortège de stars proposera donc une vaste campagne musicale qui durera toute l’année.

On ne sait pas encore de quelle façon Katy Perry sera impliquée dans ce projet anniversaire, mais l’artiste s’est exprimé au sujet des 25 ans de la franchise Pokémon à travers un communiqué de presse:

« Que ce soit avec les premiers jeux sur Game Boy, les parties du JCC Pokémon à la pause déjeuner, ou encore en partant à l’aventure avec Pokémon GO, Pokémon a toujours fait partie de ma vie. Je suis même allée au Pokémon Café au Japon quand j’étais en tournée. C’est un honneur d’avoir été choisie pour célébrer une marque qui m’a donné tant de joie ces 25 dernières années, et d’avoir eu la chance de voir évoluer la manière dont elle procure une sorte de joie électrique aux enfants qui m’entourent, et aux enfants du monde entier. »

D’autres surprises à suivre

Cette célébration ne s’arrête bien évidemment pas là. Les fans de Pokémon peuvent s’attendre à un déluge d’annonces, de produits dérivés et de collaboration. Pour ne citer qu’eux, Build-A-Bear Workshop Levi’s et McDonald’s ont déjà répondu présents. Des marques comme Jazwares, Mattel, Funko, Power A, et The Wand Company prévoient elles aussi des produits signature dans les mois à venir.

Le Jeu de Cartes à Collectionner n’a pas été oublié non plus. Les collectionneurs pourront bientôt se procurer des cartes grand format de Pikachu et des premiers partenaires Pokémon des différentes régions tout au long de la rétrospective des régions du monde des Pokémon.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here