Hier se tenait l’une des toutes premières conférences de l’édition digitale du CES 2021 avec le constructeur coréen LG. Outre la présentation de ses téléviseurs QNED, NanoCell et OLED EVO, la firme s’est aussi adressée au public de joueurs.

LG présente sa gamme OLED EVOAprès avoir pleinement intégré les différents services de streaming avec son logiciel WebOS 6.0 et une télécommande plus ergonomique avec accès rapides, LG s’intéresse maintenant au jeu vidéo en streaming. Ces nouvelles habitudes de jeu commencent véritablement à avoir la cote, et beaucoup de dispositifs permettent déjà aux joueurs d’accéder instantanément à leur librairie de jeux par le biais d’internet. Que ce soit Google Stadia, le xCloud de Microsoft, PlayStation Now ou GeForce Now, ils sont de plus en plus ombreux à disposer d’une offre très alléchante pour le Tout Public.

Les smart TV de LG pourront donc prochainement bénéficier de Google Stadia et de GeForce Now sur le système d’exploitation. Aucune date n’a été avancée, mais la firme a tenu à préciser que les nouveaux modèles de TV de 2021 seront les premiers à recevoir ces services sur WebOS 6.0. Les TV de 2020 sous la version 5.0 auront droit à une intégration un peu plus tard, ce qui évitera aux intéressés de passer par une Chromecast Ultra ou un boîtier tiers.

Ajouté aux performances des puces d’IA Alpha 9 Gen 3 et Gen 4 équipant la gamme OLED 2020 – 2021, aux fonctions VRR, ALLM, à la latence de 1ms et des compatibilités G-Sync et Free-Sync, LG plonge tête baissée dans le domaine du jeu vidéo, et ils ont bien raison. Les TV OLED deviennent de véritables écrans dédiés au jeu vidéo, tout en ne laissant pas de côté les cinéphiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here