Le fabricant LG a profité de l’édition digitale du CES 2021 pour présenter en vitesse les nouveautés qui attendent les consommateurs pour leur gamme de TV OLED de 2021.

Le nouveau processeur Alpha Gen 4 pour les LG OLED de 2021

Pour cette année, la firme coréenne poursuit sa course à l’IA et met sur le tapis son processeur Alpha 9 Gen 4 qui équipera sa nouvelle gamme OLED. Celui-ci est destiné à analyser l’image avec une précision inégalée pour lui offrir le meilleur rendu possible. L’Alpha 9 Gen 4 va donc jouer sur les couleurs, une luminosité plus importante, mais aussi sur la finesse des éléments affichés pour une image encore plus fidèle. On parle cette année d’un pic lumineux autour de 1 000 nits contre 800 nits pour les versions 2020.

Les nouvelles TV OLED EVO auront un processeur Alpha Gen 4Un son AI Sound Pro toujours plus poussé

Une autre particularité est le système de son AI Sound Pro. Cette fois, l’option permettra de convertir des signaux classiques pour une restitution 3D virtuelle en 5.1.2 canaux. Ainsi, le consommateur pourra obtenir un rendu plus immersif, surround, sur base d’une piste traditionnelle par les haut-parleurs de la TV. Une deuxième fonctionnalité sonore a également été évoquée, celle de l’ajustement automatique des différents niveaux en fonction de ce qui se passe à l’écran. Ceci devrait être détaillé dans les semaines à venir.

Les joueurs ne sont pas oubliés

La technologie NVidia G-Sync équipera toujours cette gamme LG OLED EVO en 2021. Le constructeur a d’ailleurs ajouté qu’elle sera accompagnée d’un menu Game Optimizer, accessible depuis le menu de la TV lorsque le mode jeu est activé. A partir de là, le joueur peut appliquer différents préréglages optimisant le rendu pour certains types de jeux comme les FPS, RPG et RTS sous WebOS 6, réduire la lumière bleue et même activer/désactiver la VRR.

Les intéressés peuvent évidemment compter sur une compatibilité Free-Sync ainsi qu’une réactivité de 1ms pour de la 4K@120fps ou 8K@60fps selon certains modèles. Les téléviseurs OLED de ce fait équipés de prises HDMI 2.1, tout comme les nouveaux écrans QNED et NanoCell.

La nouvelle gamme OLED de LG en 2021 accueillera divers modèles:

  • Les téléviseurs G1 seront les seuls modèles à comprendre la nouvelle dalle OLED EVO. Ils seront déclinés en versions 55″, 65″ et 77″;
  • Les téléviseurs A1 seront les plus abordables, mais sur lesquels ont peut s’attendre à moins de traitements pour le jeu vidéo et certaines fonctionnalités en moins;
  • Les téléviseurs C1 accueilleront les formats de 48″ à 83″ pour gamers;
  • Les téléviseurs Z1 seront les seuls à posséder une dalle 8K de 77″ à 88″.

Une autre nouveauté présentée par LG lors du CES 2021 est une dalle OLED de 42″ seulement (93×52 cm), destinée aux joueurs. Reste à voir quels constructeurs profiteront réellement de ce format, outre LG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here