Fiche technique de Kingdom Tome 48 :

Kingdom
Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 28 août 2020
Date de sortie du prochain tome : 15 février 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 60
Nombre de volumes VF : 58
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 47

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Après avoir pris Retsubi, Ousen et son armée font route vers la cité de Gyou. Mais bien que le temps soit compté, ils s’attardent pour conquérir de nombreuses petites villes en chemin. Que cache cette étrange stratégie ? Quant à lui, Riboku a rendu visite à son roi avant de réunir ses troupes pour ce qui s’annonce d’ores et déjà comme la plus grande des guerres opposant Zhao à Qin…

Le temps du duel stratégique entre Ousen et Riboku a enfin commencé. Ils vont placer habilement les pions sur l’échiquier et attendre que l’un ou l’autre fasse une erreur afin de prendre l’avantage.

Et que dire de ce tome hormis qu’il met face à face deux hommes d’une grande intelligence et qui rivalisent d’ingéniosité. Du côté de Zhao, nous avons Riboku qui combat uniquement pour sauver son pays et dont nous connaissons tout son talent pour la stratégie. Du côté de Qin, nous avons le redoutable Ousen qui bien qu’encore fort mystérieux, il a su démontrer tout son talent qu’est l’art de la guerre. Il est difficile dès lors que l’un des deux puisse perdre la bataille tant ils jouent à un autre niveau sur le plan stratégique.

La bataille qui nous attend fait entrer à la fois de nouveaux personnages, mais également d’anciens qui vont pouvoir en profiter afin de grimper dans la hiérarchie militaire. On va suivre également Shin et son unité qui vont combattre avec Mouten et Ouhon et leur unité respective. Et si la bataille commence lentement en mettant Mouten au premier plan, on sent que tout peut basculer et grimper en tension. La guerre entre Qin et Zhao risque d’être monstrueuse.

En conclusion

Un tome qui sait parfaitement mettre en avant Ousen et Riboku avec des planches dynamiques et parfaitement ajustées avant de nous lancer directement dans le feu de l’action. Ce tome prépare et lance très lentement la guerre entre Zhao et Qin et on le sait, l’un des 2 états risque de disparaître définitivement.

 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9.5
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 47
Article suivantXbox Series X|S: la manette sans fil Pulse Red arrive
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here