Fiche technique de Kingdom Tome 47 :

kingdom

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 28 août 2020
Date de sortie du prochain tome : 15 février 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 60
Nombre de volumes VF : 58
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 46

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

L’armée du général Ousen progresse à vive allure vers Retsubi, qui ouvre vers l’état de Zhao. Selon le tacticien Shouheikun, la conquête de cette ville est essentielle à l’avenir de Qin, tout comme celle de Gyou, pièce maîtresse des opérations à venir et enjeu du duel stratégique qui opposent Riboku à Ousen… Comment la situation va-t-elle évoluer ? Les deux camps retiennent leur souffle.

Il est l’heure pour le puissant état de Qin de continuer dans sa conquête de la Chine en affrontant un puissant état, Zhao. La grande armée se dirige vers les terres ennemies commandées par le grand général, Ousen. Face à lui, un duel de stratégie se dessin lentement et il faudra déterminer le grand vainqueur entre lui et Riboku.

Mais ce tome 47 ne se concentre par sur le général Ousen ou même Riboku. C’est au contraire la générale et cheffe des clans des montagnes Yôtanwa qui va montrer son importance dans ce volume. Elle va montrer ou au long de ce tome sa facilitée à diriger son armée et également le respect qu’elle dégage à ses hommes. Nous découvrons qu’elle a réussi le terrible exploit de réunir différents clans pourtant ennemis depuis des siècles sous une seule bannière. Elle va même jusqu’à montrer son intelligence, sa capacité d’analyse et de stratégie ainsi que sa manière de combattre. On comprend rapidement qu’il s’agit donc d’une alliée de poids pour Qin.

Par la suite, nous suivons d’autres personnages comme les frères archers qui participent à leur première bataille, Shin et son unité, Mouten et sa compagnie… Cependant, durant toute la lecture, le général Ousen marque par sa présence et son ingéniosité. L’homme semble avoir une grande capacité d’analyse et il est clair que la suite risque d’être épique.

En conclusion

Pour conclure, c’est un tome intense en combat, mais surtout en analyse de champ de bataille avec Yôtanwa qui se met surtout en valeur. Ce tome prépare surtout un duel avenir entre Ousen et Riboku afin de déterminer qui sera le meilleur stratège militaire. Un duel qui risque de rester dans les mémoires de Kingdom

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8.5
Article précédentPREVIEW – Hitman 3 sur PC (Epic Games Store)
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 48
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here