Depuis sa sortie et même bien avant lors des vidéos de présentation, Sony vantait les mérites de sa DualSense. Il est vrai que si vous avez pu l’essayer, il est incontestable qu’il s’agit d’une technologie avec un potentiel intéressant. Ainsi, Ratchet & Clank : Rift Apart devrait utiliser ses fonctionnalités si on vient à en croire nous confrère de GamesRadar +.

En effet, suite à un entretien entre les journalistes et le studio d’Insomniac Games, nous apprenons la chose suivante :

Les gâchettes adaptatives nous donnent non seulement une autre dimension pour que les armes se sentent uniques, mais dans certains cas, elles proposent des fonctionnalités supplémentaires. Le fait d’appuyer partiellement sur la gâchette ou de presser le bouton permet d’ajouter des nuances aux fonctions de l’arme qui n’étaient tout simplement pas possibles avant que la gâchette elle-même ne puisse offrir ces retours. Notre pistolet Burst, par exemple, peut être tiré avec précision en pressant doucement la gâchette ou vous pouvez forcer cette dernière au détriment de la précision. Mike Daly, directeur de Ratchet & Clank : Rift Apart

Vous l’aurez compris, les armes de Ratchet & Clank : Rift Apart devraient utiliser les gâchettes afin de donner différentes sensations en fonction de l’arme que vous utiliserez. Espérons que comme d’autres jeux, la DualSense soit utilisée à son plein potentiel dans les titres à venir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here