L’exclusivité Microsoft The Medium présente aujourd’hui 14 minutes de gameplay en 4K. Le jeu est prévu pour ce 28 janvier sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Le titre sera également disponible à sa sortie dans le Xbox Game Pass pour tous les abonnés.

Si vous ne connaissez pas The Medium, il s’agit du nouveau jeu d’horreur narratif de Bloober Team. Le studio polonais est notamment connu pour son travail sur le récent jeu Blair Witch ainsi que Layers of Fear et Observer. Ce nouveau jeu use d’une nouvelle mécanique de gameplay brevetée simulant deux réalités en simultané. Durant une grosse majorité du jeu, le joueur verra donc deux mondes parallèles qui se ressemblent, mais disposant chacun d’éléments de décor spécifiques.

Cette aventure restera assez linéaire, dans la veine de ce que les développeurs nous avaient délivré par le passé. Il faudra réaliser diverses enquêtes grâce au sens de médium de l’héroïne. Du combat sera aussi ponctuellement au rendez-vous avec les pouvoirs de notre personnage.

Le jeu sera donc à la fois disponible sur Xbox et sur PC. Il utilisera intelligemment l’architecture des Xbox Series X|S pour délivrer une expérience des plus fluides. Sur PC, le jeu sera compatible avec les HDD, bien qu’il ait été pensé pour des configurations SSD. Au menu, les joueurs auront droit à deux modes de ray-tracing: Performance ou Qualité. Le titre exploitera aussi la technologie DLSS (Deep Learning Super-Sampling) signée Nvidia pour en optimiser les performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here