Cette nouvelle année se place sous le signe des consoles de nouvelles générations. Les aventures qui attendent les joueurs PS5 comme Xbox Series X|S sont nombreuses. Même le clan Nintendo Switch pourrait s’attendre à de fabuleux projets, comme nous allons le montrer dans ce top des jeux les plus attendus par la rédaction. Le planning semble cette fois serré puisque l’industrie compte non seulement les titres prévus pour 2021 mais aussi les jeux de 2020 reportés à cause de la crise sanitaire. De votre côté, qu’attendez-vous le plus ?

Dying Light 2

Perdu de vue depuis plusieurs mois, Dying Light 2 est toujours en développement chez Techland. Les développeurs ont été eux aussi victimes de la pandémie de Coronavirus, ce qui a retardé ce projet des plus ambitieux.

Cette suite indirecte du premier opus propose de nouvelles mécaniques de jeu, dont la possibilité de changer totalement son environnement de jeu en fonction des choix effectués durant la campagne. Il nous reste encore à voir ce que donne le monde de Dying Light 2 de nuit avec les créatures qui y rôdent. Les nouvelles ne devraient plus tarder, comme l’a affirmé le studio il y a quelques jours.

Zelda Breath of the Wild 2

Bien qu’il reste encore très mystérieux, Zelda Breath of the Wild 2 fait déjà envie aux fans du petit guerrier au chapeau vert. Nintendo n’ayant pas été très présent en 2020 du côté des sorties first-party, il ne serait pas surprenant de voir débarquer le titre en 2021 pour remonter la pente.

Il s’agit évidemment d’une suite aux événements de Zelda Breath of the Wild et un premier trailer alléchant avait été partagé par Big N il y a maintenant plusieurs mois.

Forza Motorsport sur Xbox Series X

L’arrivée d’un nouveau Forza sur Xbox Series X n’est pas surprenante en soi. Cela dit, Turn 10 semble cette fois s’être dirigé vers une refonte de la franchise en abandonnant le chiffre 8. Nous pourrions donc être très surpris.

On peut également déjà parier pour un jeu en 4K à 60 images par seconde au minimum, favorisant grandement l’expérience de jeu. Cela reste en revanche à voir si le jeu sortira sur les Xbox de précédentes générations.

Halo Infinite sur Xbox Series X

Teasé durant de nombreux mois par Phil Spencer pour finalement être décalé suite à une présentation catastrophique, Halo Infinite se fait ardemment désirer. Cela fait plus de 5 ans que les fans de la franchise attendent une suite digne de ce nom. Mais Microsoft préfère prendre du recul et délivrer un jeu beaucoup plus abouti… fin d’année 2021 ? C’est ce qu’on espère, en tout cas.

Gran Turismo 7 sur PS5

Simulation incontournable chez PlayStation, Gran Turismo 7 n’a pas encore dévoilé sa date de sortie sur PS5. Mais on ressent clairement que Sony et Polyphony Digital sont bientôt prêts à délivrer le titre le plus ambitieux de la série.

On quitte cette fois le côté e-Sport pour un projet tout public adressé aux amoureux des 4 roues de tous genres et de toutes époques. Forza aura-t-il enfin un rival de taille ?

Elden Ring

From Software planche depuis quelques années sur leur prochain titre. Elden Ring est une nouvelle IP imaginée avec J.R.R. Martin, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux. On ne sait que fort peu de choses à son sujet, mais il avait été prévu que le jeu sorte durant le premier semestre de 2021.

Hidetaka Miyazaki ne semble pas encore tout à fait prêt à délivrer un jeu digne de sa réputation. En attendant, les joueurs peuvent profiter de Sekiro en 4K 60fps sur next-gen ou le Remake de Demon’s Souls par Bluepoint Games sur PS5.

Horizon Forbidden West sur PS5

Horizon Zero Dawn était une véritable surprise sur PS4. Le jeu des créateurs de Killzone avait marqué les esprits et s’inscrit encore à l’heure actuelle comme l’un des meilleurs jeux d’aventure de la génération précédente. Il était de ce fait naturel que Guerilla Games nous présente une nouvelle aventure avec Alloy sur PS4 et PS5.

Le jeu devrait tirer un maximum des fonctionnalités de l’étonnante DualSense. Gâchettes adaptatives et retours haptiques devraient transformer l’expérience de jeu et Horizon Forbidden West pourrait encore une fois marquer l’histoire de Sony.

Même si on planche pour une sortie en 2021, rien ne nous affirme que le titre sera bel et bien présent cette année, du à tout un tas de facteurs dont le retard accusé par la pandémie.

Far Cry 6

Ubisoft marche sur des sentiers battus et ne prendra pas de risques avec une nouvelle IP en ce début d’année. Far Cry 6, initialement prévu pour le 18 février sortira finalement après mars 2021. soit durant la nouvelle année fiscale de l’éditeur. Encore une victime du COVID 19, mais dont le contexte semble très rassurant pour les fans. On retombe dans quelque chose de proche de ce que Far Cry 3 proposait. Pour l’occasion, l’acteur Giancarlo Esposito y interprétera l’antagoniste principal.

Gotham Knights

D’un côté, nous avons Rocksteady qui s’attarde sur un projet Suicide Squad: Kill the Justice League inscrit dans l’univers de la trilogie Batman Arkham. Pour ce qui est de Warner Bros. Montréal, les développeurs nous proposeront un jeu d’aventure à l’arrière goût de RPG. Gotham Knights met en avant la Bat-family dans un monde où Batman est porté disparu. L’occasion de donner une bonne rouste à Mister Freeze et compagnie, seul ou en coop.

Nous avons délibérément placé ce titre dans notre top, puisque le développement jeu de Rocksteady semble un peu moins avancé. Lors du DC FanDome, WB Montréal a en effet pu nous dévoiler du véritable gameplay de Gotham Knights contre de la CGI pour Suicide Squad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here