Coup de Poker pour Nintendo. La firme nipponne a dévoilé aujourd’hui avoir racheté le studio Next Level Games. Le directeur et Président de Nintendo Shuntaro Furukawa a publié aujourd’hui un communiqué officiel à ce sujet.


Nintendo détient à présent l’entièreté des parts du studio. Il s’est avéré que de nombreux actionnaires de Next Level Games tenaient à revendre leurs parts, car bon nombre d’entre eux ont estimé que le temps était propice. En explorant certaines potentielles transactions, NLG a donc titillé l’intérêt de Nintendo. Cet ajout marque ainsi l’arrivée du septième studio First-Party de Nintendo. Shuntaro Furukawa s’explique:

« Cette acquisition servira à garantir la disponibilité des ressources de développement de Next Level Games pour Nintendo, y compris l’expertise en développement, ainsi qu’à faciliter une amélioration anticipée de la vitesse et de la qualité du développement en permettant une communication et un échange de personnel plus étroits avec l’équipe de développement Nintendo« .

Outre les excellents Luigi’s Mansion: Dark Moon et Luigi’s Mansion 3, NLG avaient réalisés Mario Strikers, Mario Strikers Charged, mais aussi Punch-Out!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here