Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 11 :

Riku-Do La Rage Aux Poings
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 24 octobre 2018
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 23
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 8

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Riku se prépare à affronter de puissants combattants de classe A, parmi lesquels Seiji Kamishiro. Mais avant même le début du tournoi, le redoutable champion d’Asie lui inflige une humiliation en règle… S’il veut prendre sa revanche, Riku devra d’abord vaincre un opposant de taille : Takahiro Mizuki, le “Prince combattant”, coaché par King Freddie, l’entraîneur à l’origine de l’unique défaite de Ryôtarô Yanagi!

Cela faisait longtemps que ne nous avions pas eu un tome aussi complet que ce tome 11 de Riku-Do La Rage Aux Poings. L’arrivée de nouveaux boxeurs d’exceptions, un tournoi avec une récompense importante et des combats qui promettent d’en envoyer un max.

Le premier constat est qu’un grand nombre de nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome et très certainement, de récurrente apparition par la suite. Ensuite, nous venons à découvrir l’ensemble des boxeurs qui participeront au tournoi et Riku a même l’occasion d’en découdre avec un juste avant le début des hostilités.

Cependant, avant de commencer le premier combat officiel de Riku, on découvre le quotidien assez luxueux de son futur adversaire ainsi que les pratiques étranges qui entourent son équipe. On comprend assez facilement par la suite que la pression exercée par ce riche adversaire se transmet même dans des affaires en dehors du ring pour ne pas spoiler.

Et tout cela avant de débuter le premier combat qui prend plus un malin plaisir à montrer la facilité déconcertante avec laquelle l’adversaire de Riku lui tient tête plutôt que Riku en lui-même. La situation semble donc tourner rapidement à son désavantage même si on se doute qu’il est fort peu probable que Riku vienne à perdre son premier match dans le tournoi. Comme toujours, le combat est puissant et majestueux et chaque coup et attaque retranscrite en dessin dégage un niveau de détail fabuleux.

En résumé

Au final, ce tome 11 de Riku-Do La Rage Aux Poings nous livre à la fois un combat d’une grande expansivité, mais également un début de tournoi dynamique. Il est clair que ce qu’il nous réserve sera très certainement monstrueux et nous sommes très impatients de pouvoir découvrir les différents combats entre tous les talentueux boxeurs.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here