Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 10 :

Riku-Do La Rage Aux Poings

Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 22 août 2018
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 23
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 9

Synopsis de la série

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Engagé dans un combat acharné face au “sniper” Yanagi, Mihara, galvanisé par les encouragements de Riku, décide de tenter le tout pour le tout, quitte à se mettre en danger. En effet, fidèle à sa réputation, l’ancien détenteur du titre OPBF est prêt à briser son adversaire. Riku pourra-t-il assumer les conséquences de son acte ?

On reprend avec ce tome 10 qui confrontait Yanaga à Mihara qui a réussi à le mettre à terre pour la deuxième fois de sa carrière de boxeur. Tous les deux déterminés à en finir le plus rapidement possible, les boxeurs vont tout donner dans un ultime affrontement afin de remporter la ceinture tant convoitée.

Et autant dire que le combat sera une nouvelle fois très rapidement expédié. Il aura suffi de moins de 15 pages pour conclure le combat et offrir la ceinture au plus combatif des deux. La conclusion de ce combat est aussi sanglante qu’injuste puisque le manga nous rappelle que la carrière d’un boxeur peut s’arrêter à tout moment.

Ce combat sera très rapidement mis aux oubliettes afin de se centrer sur la cohabitions entre Riku et Nae, mais également sur la nouvelle voie que le célèbre Yakuza souhaite emprunter. Un moment donc bien plus reposant et calme avant de nous préparer à un arc qui sera l’attraction forte pendant un grand nombre de tomes très certainement.

L’arrivée d’un nouveau tournoi qui regroupe les meilleurs boxeurs de la même catégorie de Riku pourra enfin lui permettre de s’approcher de son rêve, remporter la ceinture OBPF. Mais avant cela, il va devoir affronter des boxeurs aussi talentueux que dérangés et l’arrivée d’un combattant affronté précédemment donne un poids bien plus pesant à ce tournoi.

En résumé

Pour résumer ce tome 10, disons qu’il nous permet de voir la relation entre Riku et Nae progresser même si c’est très légèrement. Pendant quelques pages, on en oublie que la boxe est le sujet central afin de suivre la vie de deux jeunes qui se mettent en ménage et la rédemption d’un Yakuza. Tout cela avant évidemment d’être rattrapé par l’arrivée d’un tournoi qui risque d’être haletant, autant pour nous que pour Riku.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here