Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 9 :

Riku-Do La Rage Aux Poings

Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 11 avril 2018
Date de sortie du prochain tome : 26 août 2020 (Tome 22)
Pagination
 : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 23
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 8

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Le combat fait rage entre Riku et Kazuki Fukuro ! Particulièrement doué, ce dernier rafle tous les points et reste hors de portée. Pour atteindre son adversaire, Riku va devoir rapidement trouver le point faible de cet insaisissable boxeur. Mais comment affronter un tel passionné lorsqu’on a toujours compté que sur sa rage de vaincre ? Plus qu’un simple combat, ce sont deux visions de la boxe qui s’opposent !

Nous retrouvons Riku en plein combat contre un nouvel adversaire différent de ceux qu’il a pu rencontrer précédemment. Cette fois-ci, il doit faire face à un boxeur qui a non seulement un style très particulier, mais qui lui, contrairement à Riku, fait de la boxe pour le plaisir et l’amour du sport. C’est donc 2 philosophies qui vont se rencontrer et se faire face dans un combat intense jusqu’à la dernière seconde.

Kazuki Fukuro est celui qui ne prend aucun coup grâce à une esquive quasi parfaite et un jeu de jambes hors du commun. Grâce à son style particulier, il met Riku en difficulté puisque son adversaire ne cherche pas à mettre Riku KO, mais juste en gagnant par rapport au nombre de coups encaissés. Cependant, Kazuki Fukuro va comprendre durant le combat ce que cherche Riku en faisant de la boxe et ce dernier jouera à son jeu quitte à se mettre en danger. Le combat se terminera finalement assez rapidement vers le tiers du manga.

Néanmoins, Toshimitsu Matsubara ne nous laisse pas sur notre faim puisqu’il enchaîne directement avec un nouveau combat et avec des adversaires d’un calibre bien supérieur. Mihara se voit affronter Yanagi, celui qui est surnommé le sniper tant ses coups sont précis et destructeurs. Un combat bien plus intense que celui de Riku et qui donne sa chance aux deux adversaires même si dès le départ, nous partons sur un certain sentiment de défaite pour l’un d’entre eux. Évidemment, ce sublime combat sera à terminer dans le tome 10 qui risque de donner de grands frissons.

En conclusion

C’est finalement un tome 9 compact et riche en combats. Cette fois-ci, pas de pause entre 2 matchs, on reprend directement après celui de Riku pour suivre Mihara et son rêve de remporter une ceinture. Le combat est comme toujours, sublime, haletant et difficile de pronostiquer, ce qui permet justement au lecteur de s’impliquer à fond dans sa lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here