Black Desert, le MMO RPG ambitieux de Pearl Abyss débarque enfin sur consoles dans une version physique baptisée Prestige Edition. 5 longues années après sa sortie sur PC et un passage sur appareils mobiles, Black Desert se met sous l’aile de Koch Media pour une distribution physique. Le titre débarque avec un maximum de contenu.

Cette édition est en effet idéale pour les nouveaux arrivants et embarque l’équivalent de 120€ de contenu pour un prix de vente d’une trentaine d’euros à peine. Pour débuter son aventure dans les meilleures conditions, le joueur amassera des Coffres de perles, des Conseils de Valks ou encore un Pack de Valeur.

Des perfs de haute volée sur next-gen !

Les versions PS4 et Xbox One de Black Desert sont aussi éligibles pour une mise à niveau gratuite sur PS5 et Xbox Series X. Les développeurs ont en effet implanté un patch permettant au jeu d’atteindre jusqu’à 120 fps sur les écrans compatibles et un affichage en 4K natif. Autant dire que le rendu n’en est que boosté. L’aventure est de ce fait beaucoup plus dynamique et le personnage est très plaisant à manier.

Black Desert en 4K à 120 fps sur Xbox Series X !Sur l’aspect visuel, Black Desert est plutôt convaincant et n’a pas du tout à rougir face à la concurrence dans le domaine des MMO RPG. Les PNJ sont assez bien détaillés et les environnements sont riches. Le jeu embarque aussi un système jour/nuit rendant le monde plus hostile dès 22 heures. Cela dit, le titre présente tout de même de l’aliasing et les effets de lumière ne garantissent pas toujours le meilleur aspect de certaines textures, notamment le métal.

Un contenu colossal et le meilleur moyen de débuter

Dans le fond, Black Desert est une aventure copieuse, très copieuse. Pour voir le bout des quêtes principales, il faut compter plus de 100 heures de jeu, sans pour autant s’attarder de trop sur les activités annexes.

Un contenu colossal attend les joueurs de Black Desert Prestige EditionD’entrée de jeu, le titre propose au joueur de créer son avatar. Vient dans un premier temps le choix de la classe. Malheureusement, Black Desert colle systématiquement un sexe à celle-ci, qu’il est impossible de changer par la suite. La modélisation de notre avatar passe par un système très avancé et permissif.

Il est réellement possible de créer le personnage qui nous fait envie à l’aide des dizaines d’options permettant d’ajuster le moindre paramètre esthétique du personnage. Cela passe par la forme du corps, des cheveux, des yeux, du nez…. et il existe même un menu permettant de modeler le moindre élément de visage. C’est assez bluffant et offre un goût unique à notre aventure.

L'outil de personnalisation d'aatar est très completPar la suite, le joueur sera relativement libre de progresser à sa façon. Le titre présente mille et une façons de s’occuper. La plupart du temps, les activités annexes sont enrichissantes et permettent d’en apprendre plus sur le contexte de Black Desert et son royaume. Il peut aussi s’avérer intéressant de s’y plonger pour obtenir des équipements particuliers donnant un véritable coup de pouce sur certaines missions principales. Le soft ne fait évidemment aucune concession et embarque tout le contenu supplémentaire sorti depuis son arrivée sur PC.

L’édition ultime pour les nouveaux venus

Black Desert Prestige Edition tombe vraiment à pic pour la nouvelle génération de consoles. Alors qu’il présentait quelques petits soucis de performance sur PS4 et Xbox One, ceux-ci sont désormais pratiquement effacés sur PS5 et Series X. Le titre tourne sous son meilleur jour et délivre la meilleure expérience Black Desert qu’un joueur peut espérer en dehors de la version PC.

Avec sa campagne dense et son lore riche, Black Desert satisfera les fans du genre sans le moindre souci. Il ne faudra toutefois pas être extrêmement exigeant sur le côté visuel, puisque le moteur graphique commence doucement à montrer ses failles dans un monde où l’évolution est constante sur ce point.


Découvrez la gamme de téléviseurs LGBlack Desert Prestige Edition a été testé sur Xbox Series X et une TV LG OLED 65CX


Points positifs:

  • Près de 120€ de contenu à petit prix
  • Un excellent moyen de découvrir la licence
  • Plutôt joli dans l’ensemble
  • La 4K à 120fps dynamise beaucoup le jeu
  • Un mode de combat appréciable
  • Une durée de vie colossale

Points négatifs:

  • Des menus peu digestes sur console
  • Des petits problèmes de mixage entre le son des voix et de l’environnement


Fiche technique de Black Desert Prestige Edition :

Éditeur : Koch media
Développeur : Pearl Abyss
Date de sortie : 6 novembre 2020 sur PS4 et Xbox One
Type : MMO RPG
Multi : obligatoire
Langue : anglais sous-titré français

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentTEST – Dragon Quest XI S Les Combattants de la Destinée
Article suivantTEST – Astro Gaming A20 Gen 2 pour PS4, PS5, PC et Mac
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here