Avec une constante augmentation du jeu sur appareils mobiles, les constructeurs de périphériques gaming se frottent les mains. Corsair, en marge de son tout nouveau modèle HS75 XB pour Xbox Series X|S, se met au Bluetooth avec son nouveau venu, le Corsair HS70 Bluetooth.

Le Bluetooth comme unique connexion sans-fil

Ce modèle se veut très polyvalent. Il permet en effet à son utilisateur de se connecter sur toutes les plateformes de jeu par le biais d’une connexion filaire en jack 3,5 mm ou USB. Vous l’avez donc compris et ne vous y trompez pas: le jeu sans fil n’est possible que sur mobile en Bluetooth. Le reste passera par des câbles.

Le Bluetooth peut être utilisé en simultané avec une un câble sur consolePour le jeu sur appareils mobiles, il opte pour une connexion Bluetooth très stable avec une portée d’un peu moins de 10 mètres. Cette connexion Bluetooth se révèle aussi très utile pour utiliser l’application mobile Discord ou l’app Nintendo Switch pour discuter en ligne avec ses amis.

Le Corsair HS70 Bluetooth, parfait pour Nintendo Switch

Le casque Corsair HS70 Bluetooth, déjà un incontournable pour Nintendo Switch

Le casque Corsair HS70 Bluetooth se révèle donc être un nouvel incontournable pour les joueurs Nintendo Switch. Là où le SteelSeries Arctis 1 Wireless passait par un dongle USB-C, le Corsair HS70 Bluetooth use de sa connectique Jack pour délivrer le son du jeu et de sa connexion Bluetooth simultanément pour le chat via un appareil mobile.

Le micro du Corsair HS70 Bluetooth aide à dialoguer de façon claire. Celui-ci est amovible et unidirectionnel. Il est également certifié Discord et délivre une sensibilité de -40dB.

La Nintendo Switch n’est pas vraiment réputée pour faciliter la vie des joueurs pour les parties en ligne. Avec son nouveau modèle, Corsair aide grandement à cette communauté à se connecter pour des parties en ligne endiablées. Un nouveau must-have pour la communauté Nintendo Switch !

Un petit nouveau dans la grande famille Corsair HS

L’aspect du Corsair HS70 Bluetooth reprend les points fondamentaux du reste de l’excellente gamme HS. L’esthétique est donc inchangée. Nous avons entre les mains un casque fermé qui isole passivement le joueur des sons extérieurs grâce à ses mousses à mémoire de forme recouverts de similicuir. Le reste du casque se compose de matériaux de qualité premium. L’arceau est aussi renforcé avec de l’aluminium pour une durée de vie exemplaire. Il est également cranté sur 8 niveaux, ce qui nous permet de le régler en un rien de temps à condition d’avoir mémorisé l’ajustement de départ.

Sur les oreillettes, on retrouve la molette de réglage de volume général, ainsi qu’un bouton servant à couper le micro. Le casque dispose aussi d’un port USB-C pour la charge rapide. Sur le côté gauche, un cache en plastique protège l’entrée Jack pour le micro amovible.

Ses haut-parleurs de 50 mm confèrent au Corsair HS70 Bluetooth un très bon son surround. Il est chaleureux et la balance sonore d’usine est très propre. Il est également possible, comme pour tous les casques du constructeur, de paramétrer l’égalisation avec le logiciel gratuit Corsair iCUE.

Le casque Corsair HS70 Bluetooth cible un certain public

Ce nouveau modèle de casque Corsair HS70 Bluetooth se veut donc effectivement très polyvalent. Il est avant tout à conseiller aux joueurs sur mobile et sur Nintendo Switch. Pour les autres, le casque n’utilise hélas que ses connexions USB ou Jack 3,5mm pour un rendu surround sur PlayStation et Xbox. Sur PC, nous conseillerons également la connexion USB avant le Bluetooth, permettant une plus grande fidélité de restitution sonore. D’une qualité de fabrication déjà démontrée par le reste de la gamme HS, il est également très confortable et représente un excellent modèle de jeu premium.

Points positifs:

  • Une autonomie en béton (30 heures)
  • Un casque très polyvalent
  • Isole très bien des bruits extérieurs
  • Un son surround sur PC grâce à Windows Sonic
  • La connexion simultanée avec une console et un périphérique Bluetooth

Points négatifs:

  • Pas de mode sans-fil sur consoles


Fiche technique du Corsair HS70 Bluetooth:

  • Réponse fréquentielle: 20 – 20 000 Hz
  • Durée de vie de la batterie: 30 heures
  • Sensibilité du casque: 109dB (+/-3dB)
  • Portée du sans-fil: environ 9 mètres
  • Impédance: 32 Ohms @ 1 kHz
  • Impédance micro: 2.0k Ohms
  • Type de micro: unidirectionnel
  • Réponse fréquentielle du micro: 100Hz à 10kHz
  • Sensibilité du micro: -40dB (+/-3dB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here