La Nintendo Switch se met aujourd’hui à jour avec une nouvelle version du software amenant quelques nouveautés sympas. Après avoir connecté leur console à internet et installé le fichier, les joueurs pourront notamment transférer leurs captures beaucoup plus facilement.

Premièrement, le premier ajout n’est autre que l’onglet Nintendo Switch Online dans le menu HOME de la Switch. Ici, tous les joueurs pourront accéder à toutes les fonctionnalités de l’abonnement, aux dernières informations relatives au service ainsi qu’au statut de votre abonnement. Il sera aussi possible de lancer certains jeux depuis ce menu.

Ensuite, les joueurs peuvent enfin transférer leurs sauvegardes de jeu d’une console Switch à une autre. En effet, et tout comme PlayStation, le joueur peut transférer ses sauvegardes sur le Cloud et les récupérer sur un autre système. Cela dit, l’abonnement au Nintendo Switch Online est nécessaire pour effectuer cette démarche.

Pour terminer, il est désormais plus facile de récupérer les captures d’écran et vidéo enregistrées sur la console. Le joueur peut les transférer vers un smartphone ou une tablette ou connecter sa console à un PC pour les y extraire.

Comment transférer ses captures Nintendo Switch sur un smartphone ou une tablette ?

  1. Depuis le menu HOME, sélectionnez Album, puis choisissez une capture d’écran ou une vidéo.
  2. Sélectionnez Publier ou modifier, puis Envoyer sur un smartphone.
  3. Sélectionnez Envoyer uniquement cette capture ou Envoyer plusieurs captures.
  4. En utilisant l’appareil photo de votre smartphone ou tablette, scannez le code QR qui s’affiche à l’écran de votre console Nintendo Switch.
    • Si votre smartphone ou tablette ne parvient pas à se connecter à la console Nintendo Switch, essayez à nouveau de scanner le code QR.
  5. Une fois que la connexion est établie, les captures d’écran et/ou vidéos seront envoyées au smartphone ou à la tablette, et des miniatures s’afficheront sur son écran.
  • Les captures d’écran et vidéos sauvegardées dans la mémoire de votre console ou sur une carte microSD peuvent être transférées vers un smartphone ou une tablette via une connexion sans fil.
  • Jusqu’à 10 captures d’écran et une vidéo peuvent être transférées en même temps via une connexion sans fil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here