Immortals Fenyx Rising est de sortie ce 3 décembre, et vous plonger dans l’aventure nécessitera peut-être un petit coup de pouce. Après avoir clôturé l’aventure, nous sommes en mesure de distinguer les éléments clés pour commencer le jeu dans les meilleures conditions. Cela dit, Immortals Fenyx Rising reste un Action-RPG relativement accessible et use de mécaniques déjà vues dans d’autres jeux du genre.

Une fois arrivé sur l’île d’or, vos premiers moments seront rythmés par quelques premiers affrontements. Fenyx n’est alors armé que d’une épée, puis une hache. L’épée symbolise les attaques légères et rapides. Elles sont efficaces et offrent de meilleures possibilités d’esquive.

Les parades et esquives, maîtrisez-les !

L’esquive est un élément primordial durant un combat. Plus tard dans l’aventure, certaines améliorations de Fenyx associeront l’esquive à des effets de combat à ne pas négliger. Pour esquiver, appuyez sur Carré (PS4/PS5) ou X sur Xbox et Switch pile au moment où l’ennemi frappe. Cela ralentira le temps pour vos ennemis et laissera à Fenyx le temps de riposter de plus belle. La parade de Fenyx s’enclenche par contre avec les deux gâchettes L1+R1 ou LB+RB. Elle n’est cependant pas éternelle et ne vous protège qu’une seconde. Tout comme l’esquive, il faut l’activer au bon moment. Mais la parade sera inutile contre les attaques des ennemis lorsqu’ils deviennent rouges.

La barre d’endurance des ennemis est à surveiller

Chaque ennemi de Immortals Fenyx Rising possède une jauge d’endurance sous sa barre de vie. Elle est indiquée en bleu lorsqu’elle se remplit. Pour briser la garde d’un ennemi et le mettre à terre sans défense, il faudra remplir cette barre.

Les attaques à la hache sont parfaites pour ça et brisent même la défense des ennemis aux boucliers. Attention par contre, ces attaques puissantes effectuées avec RB/R1 sont lentes et enlèvent des perspectives d’esquives. Dosez-les au mieux et gardez à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de briser la garde de tous les ennemis. Parfois, les attaques légères suffisent et diminuent les risques.

Avez-vous le niveau pour les affronter ?

Immortals Fenyx Rising est un RPG assez classique. Fenyx devra se forger de solides armes et des armures à la défense élevée pour faire face aux plus grands dangers. L’Île d’Or est plutôt accessible et n’empêche pas le joueur d’aller d’un point à l’autre. Mais certains ennemis ne sont pas à prendre en compte au début de l’aventure. Un ennemi de Stade 2 dispose d’une décoration grise autour de sa barre de vie et est généralement de couleur bleue. Ne les affrontez que lorsque vous aurez amélioré une ou deux fois l’épée et la hache et ne lésinez pas sur les potions boost de défense et d’attaque. Enfin, les ennemis de stade 3 possèdent une décoration dorée autour de leur barre de vie. Si vous n’êtes pas au moins à la moitié de l’aventure, fuyez !

Reconnaître les différentes ressources

Pour progresser durant l’aventure, Fenyx devra récolter différentes ressources. Qu’il s’agisse de fleurs, de grenades, de gemmes ou d’éclair de Zeus, toutes ont leur importance:

  • Les grenades : Ces fruits peuvent être récoltés dans les arbres ou trouvés dans des paniers posés un peu partout sur l’Île d’Or. En consommer une restaure une barre de santé. Si l’on plonge 5 d’entre-elles dans un Chaudron de Circé, on en ressort une potion de soin. Découvrez notre guide complet sur les grenades (lieux de farm et utilisation)
  • Les champignons bleus : l’Île d’Or en est recouverte. De plus, ils sont très faciles à repérer, car ils brillent d’une lueur ardente. Récoltez-en et rendez-vous au Chaudron pour concocter des sérums qui régénèrent instantanément l’endurance.
  • Figue de l’Olympe: ces fleurs mauves peuvent être trouvées dans toutes les régions de l’Île d’Or. Il suffit de s’en approcher et les récolter. Une méthode consiste également à couper des buissons pour en dénicher. Elles ne sont généralement pas seules, on en trouve par deux ou trois. On peut aussi en obtenir dans les coffres ou en récompense de contrat. Une fois en votre possession, elles servent à concocter une potion boostant vos dégâts en combat. A ne pas négliger avant d’affronter un boss !
  • Nectar de fleur : il s’agit de fleurs jaunes qui se repèrent facilement dans la nuit et sont moins courantes que les champignons bleus, les grenades ou les figues de l’Olympe. On peut aussi en obtenir dans les coffres ou en récompense de contrats. Elles servent à la création de potion boostant la défense de Fenyx.
  • L’Ambre : Cet élément peut être trouvé en coupant certains arbres, dans des coffres ou en réalisant des contrats. Il sert à améliorer l’efficacité de toutes les potions. En se rendant au Chaudron de Circé, il est possible de booster les flacons de soin, de défense, d’attaque ou d’endurance de plusieurs façons différentes.
  • Les Éclats d’adamant rouges : ces éclats rouges servent à améliorer l’épée et la hache de Fenyx. Celles-ci peuvent être trouvées dans des coffres épiques, en battant des ennemis de bêtes mythiques, en réalisant des contrats ou récoltées en brisant des cristaux rouges. Découvrez notre guide complet sur le farm des Éclats d’adamant rouges.
  • Les Éclats d’adamant bleus : probablement la ressource la plus courante. Ces éclats peuvent être gagnés un peu partout en éliminant des ennemis. Il y en a aussi dans des coffres, en récompense de contrats ou en brisant des éléments de décor. Ils servent avant tout à l’amélioration des armes et armures, mais cela nécessite une grande quantité vu qu’ils sont communs.
  • Les Éclats d’adamant jaunes : Ceux-ci sont aussi courants et peuvent s’obtenir dans des coffres en tous genres ou en réalisant des contrats en plus petites quantités que les Éclats d’adamant bleus. Ils sont utiles pour améliorer les armures, le nombre de potions que l’on peut porter ou le nombre maximum de flèches dans notre carquois.
  • Les éclairs de Zeus: Cette forme pure d’énergie est une récompense de fin de parcours dans les Antres du Tartare. Ces Antres sont des donjons remplis d’énigmes. Les éclairs de Zeus servent à augmenter l’endurance de Fenyx. 7 sont nécessaires pour bénéficier d’une barre supplémentaire. L’endurance sert à courir, escalader, planer ou parer des attaques.
  • L’Ambroise: cette pierre aux reflets arc-en-ciel est généralement perchée sur les hauteurs de l’Île d’Or. Il faudra donc être vigilants et observer les pics, les statues ou les toits de bâtiments pour en récolter un maximum. L’Ambroise sert à augmenter la jauge de vie de Fenyx. Il en faut 7 pour une barre de vie supplémentaire.

Différentes armures, le style avant tout

L’un des points intéressants de Immortals Fenyx Rising est le fait de pouvoir récolter plusieurs armures. Chaque set peut être trouvé dans une région spécifique. En général, on récolte des parties d’armure dans des coffres ou en accomplissant des missions secondaires. Celles-ci impliquent en général de tuer une créature mythique.

Une pièce d’armure possède aussi ses spécificités et confère à Fenyx de précieux avantages en combat. Il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise armure, c’est à vous de voir où vous placez vos priorités.

Sachez toutefois qu’une armure peut être personnalisée avec l’esthétique d’une autre armure que vous avez gagnée! Au final, il n’y a pratiquement que les statistiques qui comptent puisque vous pourrez adopter le look qu’il vous plaira. Pour personnaliser une armure, rendez-vous dessus et appuyez sur X (Xbox) / Carré (PlayStation).

Effectuez des contrats aussi souvent que possible

A la Hall des Dieux, Fenyx peut se rendre au tableau des tâches héroïques d’Hermès. Là sont affichés des objectifs permanents. Ils sont assez simples à réaliser. En général, il faut éliminer des ennemis, ouvrir des coffres ou tuer des bêtes mythiques par exemple. Cela ne prend pas tant de temps et les récompenses sont très intéressantes. On peut y gagner différentes ressources et même des armes et skins. Effectuez des contrats aussi souvent que possible. Ils n’empiéteront pas sur votre expérience de jeu, mais doivent être validés manuellement à la Hall pour récupérer le butin.

Complétez les quêtes d'Immortals Fenyx Rising pour récolter de l'Ambre

Les différentes montures

Dans Immortals Fenyx Rising, il est possible d’apprivoiser des chevaux et cerfs pour les monter. Chaque monture possède son esthétique, mais certaines offrent une plus grande endurance.

Ne pensez pas pouvoir approcher un sanglier ou un lion pour grimper sur leur dos, petits malins ! Ils auront vite fait de vous attaquer. Non, les montures s’en tiennent aux chevaux et aux cerfs.

Pour apprivoiser l’un d’eux, accroupissez-vous et approchez doucement. Si un point d’exclamation rouge surplombe sa tête, arrêtez-vous un instant pour qu’il se calme et poursuivez. La démarche n’est pas compliquée, et les collectionner est addictif.

Comment obtenir des Éclats d'adamant rouges dans Immortals Fenyx Rising

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here