Malgré une crise COVID-19 qui aura repoussé pas mal de projets vidéoludiques, l’année 2020 fut riche en sorties stupéfiantes. Pour aider à s’y retrouver parmi tous ces jeux en période de Noël, nous avons compilé les meilleures sorties récentes et nos propres coups de cœur sur toutes les plateformes.

Call of Duty Black Ops Cold War

Le dernier shooter d’Activision continue de perpétuer cette vieille tradition annuelle, le rendez-vous des amoureux du genre. S’il ne rénove absolument pas la formule, il a le mérite de propose une campagne pleine de rebondissements, un mode multijoueur solide comprenant des maps bien pensées et le retour de Nuketown ainsi qu’un mode zombie addictif. Le jeu est aussi propulsé par des performances hors norme sur les nouvelles consoles, proposant de la 4K à 120 IPS sur les écrans compatibles. L’expérience n’en est que plus explosive. Les fans de la franchise ne seront pas déçus !

Cyberpunk 2077

Cela fait un bon bout de temps que l’on aurait dû poser les mains sur Cyberpunk 2077. Le jeu à hélas subit les méfaits de la crise sanitaire, et les développeurs ont du reporter sa sortie plusieurs fois. Ce 10 décembre, les plus impatients pourront enfin se plonger dans ce jeu de tir à la première personne futuriste. Le jeu est conçu par CD Projekt RED, les créateurs de The Witcher III:  Wild Hunt qui reste l’un des meilleurs RPG de la génération précédente.

Le parcours du studio à lui seul nous ferait plonger les yeux fermés dans ce titre mystérieux qui assure plus de 200 heures de jeu avec d’innombrables missions scénarisées et la présence de Keanu Reeves (John Wick / Matrix) dans le rôle de Johnny Silverhand, personnage principal qui accompagne V, notre avatar. Le jeu sera disponible le 10 décembre sur PS4, Xbox One et PC. Bien que le jeu soit compatible sur PS5 et Xbox Series X|S, une mise à jour next-gen sera disponible gratuitement en 2021.

Hyrule Warriors: L’Ère du Fléau

Ce hack ‘n’ slash développé par Koei Tecmo et Omega Force constitue les prémices de l’excellent Zelda Breath of the Wild. Il n’est cependant pas identique à ce dernier puisqu’il ne s’agit pas d’un jeu d’aventure en monde ouvert. Ici, le joueur devra affronter des hordes de dizaines d’ennemis avec un système de combat extrêmement dynamique et une histoire scénarisée alléchante. Une fois qu’on se met en tête qu’il s’agit d’un genre assez différent de BOTW, les fans y trouveront très certainement leur compte avec ce Hyrule Warriors: L’Ère du Fléau.

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

La suite de l’excellent Marvel’s Spider-Man sorti en 2018 sur PS4 est là. Cette fois, le joueur prend el contrôle du jeune Miles Morales, un Spider-Man épaulé par Peter Parker qui devra assurer la sécurité de New-York en son absence. Le jeu bénéficie de la même qualité de scénarisation que son prédécesseur et constitue de ce fait un jeu d’aventure incontournable pour les fans du héros.

Le titre d’Insomniac Games est disponible sur PS4, amis aussi sur PS5 avec 60 IPS ou du ray-tracing. Un must-have du côté de Sony ! Les possesseurs de la version PS4 pourront gratuitement profiter de la mise à jour PS5.

Assassin’s Creed Valhalla

Le dernier opus de la célèbre saga des Assassin’s Creed nous embarque dans l’âge d’or des Vikings. Après avoir décidé si Eivor serait un homme ou une femme, le joueur se lance à l’assaut de l’Angleterre et part à la conquête des différents territoires aux côtés des fils de Ragnar. Le jeu ne réinvente pas la recette, mais profite d’une certaine crédibilité historique et d’une solide durée de vie de plus de 60 heures. Assassin’s Creed Valhalla est disponible sur PS4, Xbox One, PC et les nouvelles consoles. D’ailleurs, la version next-gen du titre tourne en 4K à 60 images par secondes pour une fluidité accrue. On en profite mieux ! Précisons que le jeu PS4 peut gratuitement être transféré sur PS5, au même titre que la version Xbox One vers Series X|S.

Mortal Kombat 11 Ultimate Edition

Si vous attendiez une version ultime de Mortal Kombat 11, la voici! Cette édition Ultimate comprend le jeu de base, les deux premiers Kombat Pack (Terminator, Rambo, Spawn, Joker, Sindel…), mais aussi l’extension Aftermath apportant un supplément de scénario. Le titre de Nether Realm Studios comprend maintenant un contenu des plus convaincant pour de la baston sanglante sur une flopée de plateformes. Mortal Kombat 11 Ultimate Edition est en effet disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Google Stadia, PS5 et Xbox Series X|S.

The Last of Us Part II

Le chef-d’œuvre ultime de Naughty Dog (Uncharted) continue encore de faire frissonner de plaisir les joueurs PlayStation. Cette suite sombre des aventures d’Ellie et Joel répondra à plusieurs questions en présentant un scénario incroyable. Visuellement, le titre est bluffant et le gameplay permet des approches furtives ou directes. Neal Druckmann et ses équipes démontrent leur grande expérience dans le domaine des jeux vidéo et prouvent qu’il peuvent encore aujourd’hui avoir des tonnes de choses à raconter sans amputer la qualité de ces jeux d’aventure, que du contraire. Il est encore aujourd’hui l’un des plus beaux jeux PS4. The Last of Us Part II est également compatible sur PS5, mais ne dispose pas encore de mise à jour de performances.

Animal Crossing: New Horizons

Depuis son carton plein durant le confinement de mars, Animal Crossinf est l’un des plus grands succès de la Nintendo Switch. Son approche très accessible séduit de milliers de joueurs, jeunes comme plus âgés. Il demande aux joueurs de gérer leur petit coin de paradis avec mille et une idées de décoration. La cerise sur le gâteau est de pouvoir inviter des amis à visiter cette île ou, a contrario, leur rendre visite et ainsi échanger des moments adorables ou des ressources précieuses. Le concours à la plus belle île du monde est lancé, à condition de rembourser ses crédits de Clochettes auprès du petit Tom Nook. Soulignons enfin qu’Animal Crossing: New Horizons reçoit constamment des mises à jour gratuites enrichissant l’expérience avec des événements de Noël, d’Halloween, Pâques et plus encore.

Ori and the Will of the Wisps

Incontestablement l’un des chefs d’œuvre de la Xbox One, tout comme son prédécesseur. Moon Studios délivre une fois de plus un jeu de plateforme esthétiquement incroyable. Avec une direction artistique de haute volée et un level-design ingénieux, Ori and the Will of the Wisps constitue un défi adéquat pour les plus téméraires. Le jeu de plateforme n’est vendu que pour une poignée d’euros et est pourtant l’une des meilleures exclusivités de Microsoft.

Le jeu est disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S. Sur Xbox Series X, le jeu profites de performances exceptionnelles avec de la 4K à 120 IPS ou de sur-échantillonnage 6K à 60 IPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here