Choisir un cadeau de Noël n’est pas forcément chose évidente. Si vous devez faire plaisir à un fan de DC Comics et lecteur assidu dans la famille, nous vous proposons avec ce guide une sélection des livres incontournables de 2020 chez l’éditeur Urban Comics. Qu’il s’agisse de Batman, Superman, Aquaman ou encore Wonder Woman, plusieurs héros ont une fois de plus marqué les esprits cette année, ou continue grandement de faire parler d’eux depuis des lustres. Voici donc ce que nous pouvons vous conseiller pour cette fête de Noël 2020 côté lecture.

Urban Limited

En cette fin d’année, l’éditeur Urban Comics nous gratifie de superbes éditions collector et numérotées de trois récits ambitieux et très récents. Batman – Last Knight on Earth et son histoire psychédélique, Doomsday Clock (ou la rencontre des univers DC et Watchmen) ainsi que Batman: Curse of the White Knight auront une toute autre saveur avec ces formats Deluxe. Les bouquins sont de taille hors norme, avec un papier de meilleure qualité et limités à 1500 exemplaires chacun. Comptez entre 49 et 69 euros pour ces livres de collection.

Batman Metal – La Trilogie

Le multivers Noir est un nous élément ayant apporté beaucoup de  choses à l’univers DC Comics. Amorcé avec l’incontournable trilogie Batman Metal de Scott Snyder et Greg Capullo, il est aujourd’hui la source d’inspiration de nombreux écrivains et dessinateurs pour l’élaboration d’autres récits Dark Fantasy. De ce fait, les trois tomes Batman Metal sont à l’heure actuelle des ouvrages à ne pas manquer. Le scénario y est riche et intense, propulsé par des dessins de haute volée, très détaillés. A conseiller pour les amateurs de récits plus sombre que d’ordinaire et qui n’ont pas peur de se plonger dans un univers abstrait inédit.

Clark Kent: Superman

La série a débarqué en avril 2019 dans nos contrées. Élaborées par Brian Michael Bendis au scénario et Jay Fabok aux dessins, elle s’inspire des valeurs fondamentales de l’homme d’acier pour nous délivrer un récit inédit très accrocheur. Les nouvelles aventures de Khal El démarrent fort et parviennent à captiver le lecteur. Elle introduit également un tout nouvel ennemi parmi les plus célèbres, Rogol Zarr. Est-il vraiment à l’origine de la destruction de Krypton comme il le prétend ?

Batman Noël

On reste dans le thème des fêtes de fin d’année avec Batman Noël. Il s’agit d’une des meilleures réalisations de l’exceptionnel Lee Bermejo et qui reste encore à l’heure actuelle un incontournable comics DC. Le livre présente un travail artistique des plus remarquables avec des dessins de haute volée et un récit palpitant menant Batman à s’interroger sur les tenants et aboutissants de sa croisade contre le crime.

Batman et les Tortues Ninja

Ce crossover ne date pas d’hier et n’est pourtant exploité que depuis peu dans les comics. Les fans des deux univers peuvent se jeter les yeux fermés sur les deux premiers tomes (Amère Pizza / Venin sur l’Hudson) mais également Batman TMNT Fusion. James Tynion IV fait ici preuve d’une grande créativité, et parvient à conserver le sérieux de Batman et le côté humoristique des tortues. Un mélange de saveurs intéressant et inédit.

Aquaman Sub-Diego

Cette série de 2018 est constituée de deux tomes et présente une aventure très originale avec pour vedette Aquaman. Après un violent raz de marée qui a dévasté les côtes californiennes, la ville de San Diego se retrouve totalement engloutie sous les flots. Ses habitants parviennent pourtant à  développer la capacité de vivre sous l’eau, mais leur vie est chamboulée. Aquaman, destitué de son titre de roi de l’Atlantide, devra partir en quête de vérité sur ce qui s’est passé. Mais saura-t-il pour autant sauver tout le monde ? John Arcudi et Patrick Gleason osent beaucoup de choses et tout s’imbrique parfaitement pour cette trame hors du commun.

DCeased

Que donneraient les héros DC Comics s’ils étaient infectés par l’équation d’anti-vie ? DCeased est un événement DC Comics très particulier narrant une histoire sombre dans laquelle les plus grands guerriers de la Terre se livrent une bataille sanglante pour ne pas que l’humanité sombre dans le désastre. Le seigneur d’Apokolyps serait-il finalement parvenu à ses fins ? DCeased, créé par Tom Taylor et Trevor Hairsine est actuellement disponible en deux tomes.

Wonder Woman – Dead Earth

Nouvel ouvrage de la collection DC Black Label, Wonder Woman – Dead Earth présente un récit à la patte artistique très particulière et signée Daniel Warren Johnson. Lorsque Wonder Woman se réveille du sommeil séculaire dans lequel elle a été plongée, elle découvre que la Terre n’est plus qu’un vaste désert radioactif… Piégée au coeur de cette plaine stérile tapissée des cendres d’un passé ravagé par l’arme nucléaire, la Princesse Amazone se doit alors de protéger la dernière cité humaine de monstres titanesques et tâche tant bien que mal de découvrir les secrets cachée sous la poussière de cette terre morte et désolée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here