Tom Clancy’s Rainbow Six Siege fait partie de ces jeux compétitifs à délivrer une expérience de jeu incontournable et un côté stratégique très addictif. Après avoir fait vibrer des millions de joueurs sur PS4 et Xbox One, le jeu fera très prochainement route vers les nouvelles consoles.

La volonté d’Ubisoft était claire depuis le départ. Tom Clancy’s Rainbow Six Siege bénéficiera d’un soutien à long terme par les développeurs. Le titre a bénéficié et bénéficiera de multiples mises à jour et Opérations durant des années. Avec l’arrivée des PS5 et Xbox Series X, Ubisoft a décidé de passer au niveau supérieur en offrant au jeu de la 4K et une framerate pouvant atteindre les 120 IPS dès le 1er décembre 2020:

  • Mode Performance : objectif d’échelle de 120 IPS pour une résolution dynamique 4K (sur PS5 et Xbox Series X) / objectif de 120 IPS en 1080p (sur Xbox Series S).
  • Mode Résolution : objectif de 60 IPS avec une résolution 4 K (sur PS5 et Xbox Series X) / objectif de 60 IPS en 1728p (sur Xbox Series S).

On rappelle par la même occasion que les 120 IPS nécessitent un matériel compatible. Pour en bénéficier, il faut que le moniteur ou la TV dispose d’une prise HDMI 2.1 sur laquelle brancher la console. À titre d’exemple, les TV LG OLED CX dont nous en avions récemment testé le modèle 65″, en comprennent et délivrent donc la meilleure expérience gaming next-gen.

Que les possesseurs de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sur PS4 et Xbox One se rassurent. La mise à jour vers la nouvelle version du titre sera entièrement gratuite. Il suffira de se rendre sur le store concerné pour la télécharger.

Sur PS5, il est aussi conseillé de vérifier qu’il s’agit de la version PS5 et non la version PS4 en appuyant sur les « … » à côté de l’option « Jouer » dans le menu principal.

Chaque plateforme profitera aussi d’innovations spécifiques. Sur PS5, le jeu titrera profit des retours haptiques et gâchettes adaptatives de la DualSense. Cette version assurera également la prise en charge des activités dans les parties Classé, Non-classé, Novice, Rapide et des Événements pour permettre aux joueurs de rejoindre plus rapidement leur partie. Pour les possesseurs de Xbox Series X et S, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege proposera la fonction Quick Resume.

Pour terminer, Ubisoft a précisé que le titre bénéficierait du système Ubisoft Connect et du cross-sauvegarde. Cette nouvelle plateforme permet dès maintenant à tous les joueurs d’importer leur sauvegarde de Rainbow Six Siege d’une plateforme à l’autre. Pour découvrir comment procéder, la marche à suivre est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here