En cette période de sortie de consoles next-gen, le géant LG a établi un partenariat avec Microsoft pour mettre en avant sa gamme de TV OLED CX. En effet, ces modèles de 2020 comprennent toutes les spécificités nécessaires à des sessions de jeu optimales sur Xbox Series X.

Les LG OLED CX permettent notamment un affichage en 4K intense et 120 images par secondes avec le mode Jeux. On y retrouve également un temps de réponse ultra rapide de 1ms, un input lag très bas et les spécifications Variable Refresh Rate (VRR), Auto Low Latency Mode (ALLM) and enhanced return audio channel (eARC).

Les LG OLED CX sont aussi les premiers modèles à embarquer un profil HGiG. Microsoft et LG, en tant que membres fondateurs du HDR Gaming Interest Group peuvent effectivement proposer un rendu HDR identique à ce que les développeurs veulent nous le faire parvenir, en tout cas pour les titres les plus récents.

Pour couronner le tout, ces nouveaux modèles sont Eye Comfort Display certified et répondent à des critères très stricts de l’entreprise mondiale TÜV Rhineland. La certification indique que les téléviseurs sont sans scintillement, émettent le minimum de lumière bleue et offrent une large gamme de couleurs, d’excellentes performances HDR et une qualité d’image constante sous un grand angle de vision.

Dans notre récent test de la TV, nous avons notifié différentes améliorations d’image permettant aux jeux Xbox Series X de délivrer toute l’intensité qu’ils méritent. Les LG OLED CX sont véritablement des modèles de référence, aussi bien pour les cinéphiles que les joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here