Call of Duty Black Ops Cold War est un titre incontournable de cette nouvelle génération. Le nouvel opus du studio Treyarch et Activision propose en effet de belles améliorations pour les possesseurs des nouvelles consoles et de Microsoft. En outre, la version PS5 que nous avons essayée dispose d’un mode 4K à 120 Hz qui ne demande qu’à être activé.

Avant de vous préciser la façon dont vous pourrez profiter de 120 images par seconde dans le jeu avec une résolution de 4K, il est important de souligner que votre écran doit être compatible. Il doit donc posséder un port HDMI 2.1 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz ou plus. Beaucoup de moniteurs PC y parviennent, mais ce n’est vraiment pas le cas pour toutes les TV 4K. En ce qui nous concerne, nous utilisons un écran LG OLED 65CX totalement compatible, et nous avons donc pu activer le mode 120 Hz de Call of Duty Black Ops: Cold War de cette façon:

  • Activez le mode performances de la console dans Paramètres > Données sauvegardées et paramètres de jeux/applications
  • Rendez-vous dans Préréglages des jeux
  • Sous Fréquence d’image ou mode de Résolution, sélectionnez Mode Fréquence d’image

Si votre écran est compatible, vérifiez dans le jeu que le mode 120 Hz est bien activé. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Appuyez sur la touche Option de votre manette > Paramètres > Graphismes

Si tel est le cas, vous devriez voir la mention Activé sous Fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Attention que la fréquence d’images passera à 60fps si le ray-tracing est activé.

Call of Duty Black Ops: Cold War est disponible sur PS4, Xbox One, Xbox Series S|X, PC et le 19 novembre sur PS5.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je dispose d’une Lg oled BX 55. J’ai bien branché la PS5 avec l’HDMI fourni avec donc 2.1. Quand je vais dans les caractéristiques de sortie d’écran c’est bien en 120 Hz mais Call of Duty ne me propose pas d’activer le mode 120 Hz. Est ce que ça arrive à d’autres joueurs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here