Fiche technique de Toriko Tome 3 :




Public
 : 12+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 11 novembre 2011
Pagination : 208 pages
Genre : Shonen
Auteur : Shimabukuro Mitsutoshi
Prix : 6,89 €
Nombre de volumes VO : 43
Nombre de volumes VF : 43
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Toriko Tome 2

Synopsis de la série

 

Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir… Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-­‐gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l’herculéen Toriko. Commence alors une  périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d’un bestiaire aussi farfelu que dangereux…

Synopsis du tome

Grâce au talent de Komatsu, nos chasseurs de saveurs finissent par se délecter des fugu-baleines ! Mais alors qu’ils profitent tranquillement de leur pêche, une chose terrifiante remonte à la surface de la plage de sable souterraine. Une chose à laquelle même deux des Quatre Rois ne sont pas préparés. À l’extérieur de la grotte, la paix et l’ordre de la Gastronomie sont menacés par l’organisation ennemie de l’OIG : la terrible Gourmet Corp…

Ce tome 3 de Toriko intègre un rôle important et qui sera reçurent par sa présentation, nous parlons évidement de l’oig, la gourmet corp. Une société ennemi qui souhaite au contraire de Toriko et de ses employeurs, utilisé les animaux de manière répugnante.

Ainsi nous reprenons directement là où nous avons laissé le tome 2 avec l’arrivée d’un ennemi terriblement puissant et synonymes de mort. Cette partie sera finalement rapidement bouclée afin de mettre en avant la seconde grosse partie du livre, un animal légendaire qui est censé être disparu et dont des compétences de combats restent à l’heure actuelle, inégalé.

Ce tome 3 est donc un florilège d’animaux exotique et terriblement dangereux qui vont participer à un jeu macabre afin de prouver la puissance de l’animal légendaire. Évidemment, l’oig va avoir un rôle déterminant dans cette histoire et pour la première fois, nous allons avoir le plaisir de découvrir Toriko véritablement énervé avec l’intention de tuer. Les combats sont comme toujours fantastiques, ridiculement puissants et dynamiques. Chaque coup et combo que Toriko ou un autre membre des 4 rois gourmets dégage une puissance qui est mise en valeur par la qualité des dessins et qui se ressent grâce au souci du détail de l’auteur.

Notre conclusion du tome 3 de Toriko

Ce troisième volume prend une direction beaucoup plus sérieuse et funeste que les deux précédents. Le tome 1 et 2 mettait en avant l’univers dans lequel Toriko évoluait et les créatures rares qui y vivaient. Ici, nous découvrons de puissants ennemis qui veulent fuir au bien être de ses créatures, mais également à la vie de notre héros. Un très bon tome en fin de compte qui annonce des combats exaltants à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here