Fiche technique de Shinotori Les ailes de la Mort Tome 1 :



Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 4 novembre 2020
Date de sortie du prochain tome : 13 janvier 2021
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Dr.Im
Prix : 8,29 €
Nombre de volumes VO : 3
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Lorsque l’avion dans lequel Kurô, un criminel en transit, est détourné par des hommes masqués, tout bascule… Après avoir neutralisé le policier chargé de son transfert, les terroristes s’enferment dans le cockpit avec une petite fille. Malgré ses menottes, Kurô se précipite pour porter secours à l’otage. Mais lorsqu’il entre dans le poste de pilotage, une scène d’horreur l’attend.. Une monstrueuse créature ailée vient de massacrer et de mutiler tous ceux qui s’y trouvaient. Seule la petite Toki est encore en vie… La liberté est à portée de main, mais pour survivre, Kurô devra payer le prix fort !

Shinotori vous promet un voyage dérangé, glauque et effrayant dans un monde ou notre quotidien est régi par un virus. Terminé en 3 tomes seulement, Shinotori explore un univers qui a déjà été repris mainte et mainte fois, celui d’un virus qui se propage et transforme les gens.

Vous l’aurez donc compris, le manga instaure un climat proche d’un monde infesté par une infection zombie. La grosse différence étant que pour ce scénario, l’auteur troque les zombies par des oiseaux terrifiants et assoiffés de sang humain.

Et étonnement, ça marche. Dr.Im arrive à rendre les mutations abominables, les oiseaux terrifiants et l’on vient à souhaiter de ne pas tomber sous leurs griffes. Pour ce qui est des personnages, on retrouve Kuro, un mystérieux prisonnier au grand coeur et une jeune fille du nom de Toki qui cache un lourd secret. Le duo va devoir traverser des épreuves terribles ce qui va évidemment renforcer leur lien… voir même peut-être un peu trop, car même si Kuro semble avoir des raisons personnelles à aider la jeune enfant, il n’hésite pas à mettre sa vie en danger trop facilement pour la sauver même si les situations sont touchantes.

En conclusion

Le plus gros intérêt de ce tome est évidemment tout le mystère qui entoure Toki, mais aussi l’infection qui se propage dans le monde. Avoir opté pour une contagion qui mène à une mutation en oiseau pourrait sembler ridicule, mais la qualité du dessin qui transforme les mutants est tout bonnement excellente même si par moment, l’action semble se dérouler un poil trop vite et est un peu trop brouillonne. Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de découvrir la suite du manga.

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7.5
Article précédentTEST – Razer Seiren Mini, un micro compact
Article suivantXbox Series X : notre grand test de la console
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here