Travailler à la maison n’est pas toujours simple quand on est dans l’industrie du jeu vidéo. Après CD Projekt RED et Cyberpunk 2077, Ubisoft nous le prouve à son tour.

Alors que l’éditeur avait une année fiscale plutôt solide, comptant dans ses rangs Assassin’s Creed Valhalla, le tout récent Watch Dogs Legion ou Immortals: Fenyx Rising, deux jeux manqueront à l’appel. Ils étaient prévus pour début 2021, mais les conditions de travail étant difficiles, Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine sortiront finalement l’année fiscale prochaine. En d’autres termes, aucun de ces deux jeux ne sortira avant le premier avril 2021, mais au plus tard en mars 2022 (si tout va bien).

Far Cry 6 était prévu pour le 18 février 2021. Rainbow Six Quanarntine n’avait en revanche pas de date définie, mais était annoncé en 2019. Son développement commence à prendre un peu de retard ou, à l’inverse, la communication de l’éditeur est un peu hâtive. Quoi qu’il en soit, le COVID-19 aura encore semé la pagaille dans le calendrier du jeu vidéo comme l’explique Frédérick Duguet, Directeur financier d’Ubisoft:

« Bénéficiant de cette forte dynamique et malgré le report de Far Cry 6 et Rainbow Six: Quarantine vers 2021-22 pour tirer pleinement parti de leur potentiel dans le contexte des défis de production causés par COVID-19, notre nouvel objectif de résultat opérationnel « non-IFRS » pour 2020-21 est de rester dans les limites que nous avons définies en mai.
Être en mesure de maximiser la valeur à long terme de nos IP tout en maintenant des objectifs financiers solides met en évidence la nature récurrente croissante de nos revenus, la solidité de notre portefeuille de franchises, la confiance dans notre ardoise de sortie pour les fêtes de fin d’année et la dynamique actuelle de soutien de l’industrie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here