Ce mois d’octobre signe l’arrivée du second DLC de Pokémon Épée et Bouclier, Les terres enneigées de la Couronne. Faisant suite à un premier DLC discutable, ce second contenu met en place une aventure centrée sur les légendes et mythes de la franchise. Nous embarquons cette fois pour la région de Couronneige. Celle-ci s’apparente un peu au rêve de tous les fans. Il s’agit d’un terrain inconnu regorgeant de pokémon légendaires. Les collectionneurs seront ravis d’apprendre que de nouveaux petits monstres exceptionnels feront leur apparition.

Une compilation du contenu end-game de toute la série

Il y a notamment une nouvelle forme pour les trois oiseaux légendaires de Kanto. Sulfura, Elektor et Artikodin profitent d’un redisign et de nouveaux types pour les plus nostalgiques des dresseurs. Le DLC remet aussi au goût du jour ces jeux de piste et énigmes menant à un légendaire. Les terres enneigées de la Couronne comprend plusieurs de ces puzzles et constitue une véritable compilation de ce que les joueurs ont pu vivre à travers le contenu end-game dans les précédents jeux.

Outre le fait de mettre sur le tapis de nouveau légendaires mais aussi d’anciens très connus, Les terres enneigées de la Couronne reprend ce système d’apparition aléatoire qui nous a fait vibrer durant des années. Certaines créatures rencontrées une première fois se disperseront à travers Couronniege mais aussi Galar et Isolarmure. Le DLC est donc plutôt ambitieux et éclabousse le reste du jeu de ses mystères.

Le Grand Antre Dynamax, un défi rempli de surprises

Un autre système plutôt sympa et directement introduit est l’Antre Dynamax. Il s’agit d’un parcours auquel peut prendre part le joueur, seul ou avec 3 amis maximum. L’Antre consiste en une suite de combats Dynamax menant en définitive à un affrontement ultime contre un pokémon légendaire issu des anciennes générations comme Lugia, Ho-Oh, Kyogre, Giratina, Suicune etc… C’est une énorme dose de nostalgie mais le moyen d’y arriver est aussi original. L’Antre dispose de plusieurs chemins possibles.

A chaque fin de combat, le jeu procède à un vote entre les joueurs pour savoir la direction à prendre. Le choix se fait en fonction de ce que la carte affiche. Le chemin de gauche peut mener à un pokémon mystère de type électrique par exemple, alors qu’à droite se trouve un type eau. Mais ces combats Dynamax sont aussi plus faciles puisque le pokémon sauvage ne se chargera pas de barres de défense comme c’était le cas dans les pleines sauvages. L’issue sera donc plus rapide. A la fin d’un combat, il est toujours possible de capturer le Pokémon mais l’intendant demandera au joueur de ne garder qu’une seule capture par parcours.

Les grands mystères entourant les pokémon légendaires sont de retour avec l’extension Les terres enneigées de la Couronne. Celle-ci apporte du punch au scénario de Galar, même s’il n’est pas spécialement en phase avec le lore de la série. Retrouver tous les légendaires de plusieurs générations rassemblés en un même endroit est davantage du fan service qu’une réinterprétation intelligente de la saga. Néanmoins, le DLC délivre un énorme sentiment de nostalgie et fait beaucoup mieux que l’île solitaire de l’Armure. Les enquêtes sont très plaisantes et la récompense est énorme. Une bonne façon de clôturer cette génération !

Points positifs:

  • Des dizaines de légendaires débarquent
  • Des nouveaux pokémon inédits
  • De nombreux mystères à percer
  • Une nouvelle région variée et riche

Points négatifs:

  • Le script manque tout de même un peu de consistance
  • L’existence de l’Antre Dynamax injustifiée par rapport à la saga


Fiche technique de Pokémon Épée et Bouclier :

Éditeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Date de sortie : 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch
Type : RPG
Multi : Oui
Langue : français

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentTEST – DOOM Eternal: The Ancient Gods, Épisode 1
Article suivantAvis – Batman – Curse of the White Knight
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here