Pour la seconde fois, Ubisoft nous a donné l’occasion de retourner dans le monde enchanté d’Immortals Fenyx Rising. Au programme, nous avons pu creuser plus en profondeur le jeu mythologique grâce à une longue session de jeu. Afin de ne pas nous répéter, nous parlerons des nouveautés que nous avons découvertes dans cette session par rapport à la première.

Humain VS Dieu

Malgré cela, nous allons rappeler le concept du jeu. Vous incarner Fenyx, un mortel qui a une lourde tâche, celle de sauver l’humanité et les dieux grecs du puissant titan Typhon. Pour mener à bien votre mission et défaire le géant, vous pourrez compter sur l’aide des dieux et une grande palette d’attaques divines.

Vous l’aurez remarqué, Ubisoft vous donne la possibilité de choisir le sexe de votre héros. Vous aurez accès à une large gamme de modifications afin de rendre votre avatar digne des dieux. Cette option est très souvent présente dans les derniers soft de l’éditeur ce qui nous permet de casser les codes et avoir l’impression de créer réellement notre propre destinée.

Durant notre essai, nous avons découvert les premières heures du jeu, évidemment, afin de garder un maximum de secrets et de plaisir, nous n’entrerons pas dans les détails en ce qui concerne le scénario. Il est quand même important de noter que le scénario et la narration ont une place importante dans le titre. Même si votre héros ne parle que rarement, votre jeu sera agrémenté de discussion parfois intéressante ou marrante entre Zeus et le titan Prométhée. Nous sommes donc inondés dans un scénario qui raconte une histoire, celle d’un héros sous-estimé qui doit sauver le monde.

Comme nous avons pu découvrir le jeu sous d’autres facettes, nous avons pu résoudre des énigmes et des casse-tête qui se rapproche vraiment… voir trop de Zelda : Breath of The Wild. Vous utilisez un artefact qui vous permet d’interagir avec votre environnement et vous devrez mettre de manière astucieuse certains éléments dans un contexte bien particulier comme placé des pierres dans des emplacements précis.

Le point qui nous intéressait véritablement se trouve au niveau des combats. Premier constat, c’est que le soft sera sans pitié avec vous, certains boss vous martèlent de coups en attendant qu’une seule chose, que vous y succombiez. Il faut donc être prudent et malin pour en venir à bout. Votre garde devra être aussi robuste et tranchante que votre épée au moment de frapper. Un autre aspect du gameplay peut être soulevé, c’est l’interface. En effet, après un léger coup d’œil, nous nous rendons compte qu’il s’agit de la même conception que celle d’Assassin’s Creed Odyssey. Ainsi, Immortal Fenyx Rising ne prend pas trop de risque et joue sur des valeurs qui ont montré leur succès par le passé.

Copié-collé, mais de toute beauté

Outre son inspiration sur Odyssey, il est clair qu’il emprunte beaucoup à Zelda, mais sur cet aspect, on vous laisse découvrir notre premier preview. Reste à noter certains défauts récurrents que nous avons rencontrés durant notre session. Le premier problème, c’est sans aucun doute la caméra. Très frivole, elle a tendance à se placer toujours de la pire manière qui soit dans un moment ou justement, toute notre concentration est requise. C’est bien souvent le cas dans les phases de plate-forme ou de combats contre des PNJ ou boss et que vous vous battez sur un plan avec des obstacles comme des arbres, des montagnes…

Pour finir, nous avons eu l’occasion de découvrir de nouvelles contrées grâce à cette session de jeu. Le moins que l’on puisse dire est qu’Ubisoft a réussi à rendre son monde magnifique avec un style graphique animé et le constat et que cet ensemble fonctionne très bien. Même si l’on est loin des graphismes hyper réalistes que proposent certains jeux, Immortals Fenyx Rising vous proposera des plans magnifiques avec des décors aussi somptueux qu’incroyables à découvrir.

En résumé

Cette seconde preview nous a permis d’en apprendre plus sur le gameplay du jeu, ses combats et les autres environnements qu’il propose. Malgré cela, l’empreinte d’autres softs plane sur Immortals Fenyx Rising et il sera difficile de lui enlever ces étiquettes. Quoi qu’il en soit, nous avons pris beaucoup de plaisir à parcourir les magnifiques plaines grecques et combattre des créatures aussi puissantes que difficiles à vaincre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here