Assassin’s Creed: Valhalla sortira le 10 novembre prochain. Mais bien que de milliers de joueurs doivent dans un premier temps découvrir l’expérience de base que proposera le jeu, Ubisoft prend les devants et lève le voile sur les DLC prévus pour le titre après son lancement.

Le Season Pass d’Assassin’s Cred Valhalla comprendra globalement 2 extensions majeures, ainsi qu’une quête bonus « La Légende de Beowulf ». Il sera compris dans les éditions Gold et Ultimate du jeu ou disponible à l’achat séparé. Les autres joueurs recevront eux aussi du nouveau contenu sous forme de mises à jour gratuites.

Une histoire de Druides

La première extension, « La Colère des Druides« , est prévue pour le printemps 2021 et emmènera Eivor en Irlande pour y percer les mystères d’un ancien culte druidique. Notre Viking y fera la rencontre d’une nouvelle menace, les Enfants du Culte de Danu. Les conquêtes seront à nouveau partie intégrante du voyage. Eivor pourra conquérir des forts circulaires et changer tout le système commercial de Dublin, une véritable métropole commerciale. Ce voyage au cœur de l’Irlande sera aussi une opportunité idéale de plonger dans l’histoire des Celtes et Druides.

Eivor marche vers Paris

Les fans d’Assassin’s Creed Unity pourront remettre les pieds à Paris avec la deuxième extension « Le Siège de Paris » prévue pour l’été 2021. C’est avec ce contenu additionnel que les joueurs vivront l’une des périodes les plus emblématiques de l’âge des Vikings. Nos combattants du Nord affronteront les armées de Charles le Gros dans une France déchirée par la guerre. Le joueur pourra s’infiltrer dans Paris, y créer des alliances et tenter de la conquérir de l’intérieur.

Du contenu gratuit pour tous

Comme précisé plus haut, tous les joueurs auront accès à du contenu gratuit pendant plusieurs mois. Les développeurs d’Ubisoft Montréal supporteront en effet Assassin’s Creed Valhalla jusqu’à l’automne 2021 au minimum. Le premier contenu sera lancé fin 2020, durant le festival YULE se déroulant au sein de la colonie d’Eivor.

L’un des ajouts les plus ambitieux pour la communauté de joueurs est le mode Raid sur Rivière. Il reprend le principe des Raids du jeu de base tout en l’agrémentant de nouvelles mécaniques à risques et des récompenses juteuses. Cette feature exploitera au mieux le système de Jomsviking. Cela permettra aux joueurs de recruter les Jomsvikings de leurs amis en ligne pour affronter tout un équipage.

Pour terminer, les développeurs nous promettent d’autres festivals pour la colonie d’Eivor, de nouvelles aventures, équipements, fonctionnalités, compétences et autre tout au long des mois à suivre.

Assassin’s Creed Valhalla est prévu pour le 10 novembre 2020sur PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Stadia et PC. Le jeu sortira le 19 novembre sur PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here