Sony s’est enfin décidé à sortir du silence concernant sa PlayStation 5, et il est temps. La firme nipponne vient tout juste de lever le voile sur l’interface de la PS5 et l’ensemble de ses fonctionnalités. Afin d’entrer dans le détail et d’illustrer au mieux ces fonctions, Sony a partagé une vidéo de cette interface ainsi qu’un descriptif sur son blog officiel.

Le constructeur commence dans un premier temps par le Centre de contrôle. Il s’agit du menu principal de la machine, accessible à n’importe quel moment, même en jeu, d’une simple pression de touche PlayStation sur la manette DualSense.

Il y a ensuite les Activités. Ici, différentes informations sont affichées sous forme de cartes. Chacune d’elle représente un élément essentiel pour le joueur, selon Sony. Il y a les dernières actualités jeu vidéo comme les derniers trailers publiés au sujet de jeux PS5, de nouvelles opportunités de gameplay, de revenir sur des choses qui vous ont échappé, d’accéder directement à des niveaux ou défis qui vous intéressent et d’autres choses.

Grâce au nouveau design de l’interface et, essentiellement, au SSD de la console, le joueur peut y naviguer, passer d’un jeu à l’autre accéder à des parties en ligne s’effectuent en un instant. Selon la firme, le moins de temps le joueur passe dans cette interface, le plus de temps il peut consacrer à son jeu. Logique !

Pour de plus amples détails, voici la vidéo officielle de Sony et une navigation en temps réel dans ce menu tout frais :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here