Aujourd’hui se tenait le quatrième épisode du Night City Wire de Cyberpunk 2077. C’est lors de ces diffusions programmées que CD Projekt RED dévoile véritablement les coulisses de la réalisation du jeu. Ce nouvel épisode s’attardait cette fois sur les véhicules. Toutes les sorties de véhicules. Car oui, Cyberpunk 2077 en contient un sacré nombre.

De la petite citadine futuriste aux grandes sportives en passant par les camions ou les voitures de luxe, le joueur découvrira dans une première vidéo les nombreuses possibilités qu’offrent ces bolides. Il y en aura pour tous les goûts, mais surtout toutes les situations. La vidéo expose aussi quelques modèles de motos, dont la désormais célèbre Yaiba Kusanagi CT3-H.

Cette vidéo de présentation « Les véhicules du futur sombre » expose également les possibilités de personnalisation de certains 4 roues. Les sportives, par exemple, pourront arborer toutes sortes de livrées. Le joueur pourra aussi en personnaliser l’apparence jusqu’à un certain degré. Les développeurs osent totalement appliquer le mot Tuning à ces personnalisations tant les possibilités semblent tout de même grandes.

Par ailleurs, CD Projekt RED est revenu sur le sound design de ces voitures. A vrai dire, il n’y a rien de tel que d’entendre un moteur rugir dans les ruelles de Night City. C’est donc durant un laps de temps assez court que les développeurs ont dû enregistrer le son de diverses vraies voitures, correspondant toutes à un modèle bien précis dans le jeu. Voitures de drift, sportives ou plus traditionnelles, chacune possède un son de moteur qui lui est propre. Et pour s’adapter à la vue que le joueur aura choisie pour sa conduite, la captation du son s’est faite à différents endroits.

Pour terminer, une troisième vidéo fait le tour de la collaboration entre CD Projekt RED et Arch Motorcycle, une entreprise de motos cofondée par Keanu Reeves et Gard Hollinger. La marque sera bien entendu présente dans le jeu, et la captation du son authentique des modèles Arch a été réalisée pour Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077 sortira le 19 novembre sur PS4, Xbox One, PC et Google Stadia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here