Fiche technique de Konosuba – Sois Béni Monde Merveilleux Tome 1 & 2 :


Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome 1 & 2: 29 juin 2020
Date de sortie du prochain tome : 16 novembre 2020 (Tome 4)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Akatsuki Natsume
Dessinateur : Masahito Watari
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 12
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture… Mais c’est loin d’être la fin pour lui ! Il rencontre une jolie jeune femme prétendant être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde. Ainsi commence le périple de Kazuma pour vaincre le Maô… Pense-t-il ! Mais c’était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l’a réincarné, ainsi que sur Mégumine, une lolita qui adore la magie explosive… et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde où il faut quand même travailler pour vivre !

Konosuba – Sois Béni Monde Merveilleux raconte l’histoire de Kazuma Satô, ce jeune garçon de 16 ans est un fan de jeux vidéo. Cependant, l’adolescent n’aime pas sortir de chez lui et la seule fois ou il vient à mettre les pieds dehors, il se fait renverser par une voiture et meurt. Alors qu’on aurait pu penser que son histoire se terminerait ainsi, il fait la rencontre d’une déesse qui lui offre une seconde chance. Il va ainsi se voir être transporté dans un autre monde alors allure de jeu vidéo style Heroic Fantasy ou ce dernier aura pour mission de vaincre le puissant roi démon.

Au premier regard, Konosuba – Sois Béni Monde Merveilleux ne semble pas proposer un scénario vraiment différent de ce que nous avons déjà pouvoir par le passé. Un jeune paria qui se voit finir tragiquement et est envoyé dans un monde similaire à ceux qu’il aime tant dans les jeux vidéo. Aussi appelé Isekai, ce style de manga a été vu, vu et encore revu avec de nombreux exemples que les fans reconnaîtront sans trop de difficulté. Cependant, cette oeuvre semble être une exception à la règle puisqu’elle jouit d’une très grande popularité un peu partout dans le monde. Il y a de nombreuses adaptations animée, romane, spin-off…

Malgré cela, la force du manga est son côté assumé et totalement décomplexé. Avant même d’être un Isekai, Konosuba – Sois Béni Monde Merveilleux est une oeuvre humoristique qui aura pour but de mettre en scène ses héros de manière saugrenue et parfois absurde, mais toujours assumée. Dans l’ensemble, on vient à s’étonner de tourner aussi facilement les pages et de nous attacher aux personnages. Le héros quant à lui casse aussi le code du type Isekai puisque Kazuma n’est clairement pas un héros badass qui transpire la classe et le savoir-faire. On découvre rapidement qu’il n’est pas taillé pour ce monde et que s’il ne vient pas à être prudent, il sera dévoré par celui-ci. Heureusement, il peut compter sur des alliées de choix même si leur présence sert aussi à émoustiller le lecteur masculin.

Notre conclusion

Au final, si le spitch de départ est bateau et largement prévisible quant à la suite de l’histoire, ces 2 premiers tomes se révèlent surprenants. Nous avons apprécié le côté ironique et humoristique de l’oeuvre et nous espérons simplement qu’il continuera dans cette direction sans allez trop facilement dans les codes de l’Isekai conventionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here