Fiche technique de Angolmois Chronique de l’invasion Mongole Tome 4 :

Angolmois

Public : 14+
Éditeur : Meian Édition
Date de sortie : 25 mai 2020
Date de sortie du prochain tome : 12 octobre 2020
Pagination : 202 pages
Genre : Seinen
Auteur: Nanahiko Takagi
Nombre de volumes VO : 10
Nombre de volumes VF : 6
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l’île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l’ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu’à l’arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer.

Alors que tous s’étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur-le-champ de bataille, vêtu d’une ancienne armure…

Synopsis du tome 4

Les Mongols ont débarqué sur la plage de Sasu et l’armée de Tsushima contre- attaque en lançant une attaque nocturne. Ils repoussent le chef ennemi, Fuheng Liu, et traversent l’île afin de retourner à la capitale où se trouve la base de leur armée. Contre toute attente, la capitale est la proie des flammes ! Les Mongols dominent sur tous les fronts, Jinzaburô Kuchii est dos au mur !

La série Angolmois continue d’avancer à un rythme effréné et propose des situations de plus en plus désespérées. Les héros et sauveurs de l’île se voient être dos au mur après que les Mongols aient triomphé et conquis la capitale. Alors que l’armée ennemie gagne du terrain, on se demande constamment comment ils vont réussir à retourner la situation à leur avantage.

Ce tome 4 est riche en action et réponses autour de certains personnages. La tension est palpable et l’on sent que la mort guette nos héros. On vient même à la craindre lorsqu’un ennemi vient à apparaître sur une page. L’armée mongole montre donc toute sa détermination à conquérir et vaincre les héros de Tsushima. Heureusement pour eux, ils peuvent compter sur une armée de taille, de bons leaders et surtout, une technique bien rodée, mais c’est évidemment sans compter la présence de Jinzaburô qui tente le tout pour le tout afin de repousser les attaques ennemies.

Malgré sa détermination, on ne peut qu’être simple spectateur devant la puissance mongole puisqu’à la grande surprise de tous, ils ont réussi à prendre la capitale et cette dernière est en proie aux flammes. Ce tome 4 de Angolmois Chronique de l’invasion mongole permet également de ramener sur les devants de la scène des personnages qui ont encore peu marqué les esprits et aussi de découvrir le passé tumultueux de certains héros comme c’est le cas avec Jinzaburô.

En conclusion

Ce tome 4 de Angolmois Chronique de l’invasion mongole dessine un avenir peu radieux pour l’île de Tsushima et ses habitants. L’armée mongole se veut être plus dangereuse que jamais et chaque attaque ou plan provenant de l’ennemi s’avère être fatal pour la nation japonaise. Un tome très agréable à lire et qui sera dur de lâcher une fois commencé.

 


SITE OFFICIEL DE ANGOLMOIS CHRONIQUE DE L’INVASION MONGOLE TOME 4


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here