Fiche technique de Jormungand Tome 6 :

JormungandPublic : 14+
Éditeur : Meian Edition
Date de sortie : 27 mai 2020
Date de sortie du prochain tome : 14 octobre 2020 (tome 8)
Pagination : 202 pages
Genre : Seinen
Auteur: Keitarô Takahashi
Nombre de volumes VO : 11
Nombre de volumes VF : 7
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Jonah, jeune enfant-soldat ne supporte pas les armes ainsi que ceux qui les utilisent et ceux qui les fabriquent. Pourtant, sa survie dépend d’elles, à tel point qu’il finit par rejoindre la milice privée de Koko Hekmatyar, une vendeuse d’armes au caractère atypique et enjoué. Accompagnés de soldats tous plus singuliers les uns que les autres, ils vont parcourir le monde et devoir faire face à des ennemis inattendus.

Entre les mordus de guerre, la jeune femme amoureuse de sa patronne ou encore un enfant qui tue de sang-froid, Jormungand est un sacré mélange ! Un mélange plaisant à suivre tout autour du globe. Petit à petit, vous découvrirez les origines du mal, ce monde corrompu que l’auteur nous dévoile avec subtilité au fil des pages.

Synopsis du tome

Koko et son équipe sont en Égypte pour une nouvelle mission. Mais Valmet quitte soudainement l’équipe sans même en parler à Koko… Elle se rend dans le pays D en Afrique afin de régler enfin ses comptes au sujet de son passé douloureux. De leur côté, Koko et son équipe devront faire face à Dominique et sa bande de tueurs à gage…

Ce tome 6 de Jormungand prend un chemin différent puisque le personnage Valmet a décidé de quitter sans plus d’explications la bande de Koko. C’est donc l’occasion parfaite pour le manga puisqu’il va pouvoir approfondir ce personnage et essentiellement, son passé tumultueux.

Valmet est donc le personnage principal de ce tome 6. Dans un premier temps, nous allons pouvoir la voir régler ses comptes avec d’anciens ennemis, mais également découvrir son passé douloureux et ravagé par la guerre.Evidemment, Koko prend part à cette histoire puisque l’absence de son amie et acolyte va directement jouer sur sa santé mentale. La relation entre ces deux personnages va donc monter d’un cran et nous comprendrons assez rapidement qu’ils aient difficile pour eux de vivre sans l’autre même si d’autres héros de l’histoire sont présents pour soutenir Koko.

Ce tome va donc jouer essentiellement sur l’idée qu’il peut arriver tout et n’importe quoi et que le danger est toujours à côté. Malheureusement, ce danger va rapidement s’estomper et se révéler moins puissant puisque les héros auront assez vite régler le problème. L’on vient donc encore à essayer d’être surpris bien que Jormungand cherche toujours à présenter des histoires complexes et intéressante sur ses personnages. La série vient de passer la moitié et nous sommes assez intrigué de voir la direction que prendra le scénario surtout avec la fin qui nous est présentée dans les dernières pages du volume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here