Watch Dogs: Legion est une sortie Ubisoft à surveiller de près. Le troisième opus de la franchise aux hackeurs dévoile aujourd’hui un trailer sur son scénario, et détaille son contenu post-launch.

Vous l’avez peut-être oublié, mais Watch Dogs: Legion sortira déjà ce 29 octobre. L’éditeur français prépare donc sérieusement le terrain pour l’arrivée de cette nouvelle aventure très permissive. La vidéo partagée aujourd’hui nous parle du scénario du jeu:

« Dans un futur proche, Londres est confrontée à sa chute. Après des attaques terroristes dévastatrices causées par une mystérieuse entité appelée Zero Day, un état autoritaire a opprimé le peuple, une société militaire privée corrompue contrôle les rues, et un puissant syndicat du crime s’attaque aux personnes vulnérables. Le sort de Londres est entre vos mains, et votre capacité à recruter une résistance et à riposter. »

A l’approche de la nouvelle génération de consoles, les dates de sorties de certains titres, dont Watch Dogs: Legion, sont un peu chamboulées. Dans ce cas précis, les joueurs Xbox One, PS4 et PC pourront jouer au jeu dès le 29 octobre. La version Xbox Series X du jeu sera disponible au lancement de la console ce 10 novembre. Sur PS5, il faudra attendre le 19 novembre pour la version digitale et le 29 novembre pour la version physique.

Mais un jeu de cette envergure se doit de prolonger son expérience tout au long des mois qui suivent sa sortie. Ubisoft le sait pertinemment et a d’ailleurs détaillé ce contenu post-launch. Le premier élément est le mode multijoueur. Celui-ci sortira le 3 décembre pour toutes les plateformes via une mise à jour gratuite. Une fois connectés en ligne, les joueurs pourront:

  • Coopérer librement en monde ouvert jusqu’à 4 joueurs, faire équipe avec leurs amis, explorer la ville de Londres et participer à des activités parallèles
  • Participer à de nouvelles missions coopératives pour deux à quatre joueurs en utilisant de nouvelles mécaniques de jeu coopératives donnant aux joueurs la possibilité de recruter l’équipe parfaite
  • Réalisez des missions d’opérations tactiques coopératives à quatre joueurs qui exigeront du travail d’équipe et de l’efficacité
  • Le premier mode PvP « Spiderbot Arena » sera également disponible, où quatre à huit joueurs contrôlent des robots-araignées armés et s’affrontent dans un match à mort gratuit pour tous de haute intensité

En 2021, l’expérience solo de Watch Dogs: Legion accueillera aussi de belles nouveautés. Ubisoft prévoit en effet de nouveaux personnages et compétences, de nouvelles missions solo et un mode New Game+.

Les possesseurs du Season Pass auront par exemple accès à Watch Dogs: Legion – Bloodline, une histoire inédite avec Aiden Pearce et Wrench en vedettes, les héros du premier et deuxième opus, respectivement. Mais ce n’est pas tout puisque deux autres personnages ont été révélés aujourd’hui: Darcy, un membre de l’ordre des Assassins et Mina, un sujet d’expériences transhumaines  avec la capacité d’influencer les esprits des gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here