Ce 19 novembre prochain sortira la fameuse PS5 de Sony. Parmi son line-up de jeux de lancement, nous retrouverons Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Édition Ultimate. Il s’agit d’un bundle qui rassemble la nouvelle aventure de Miles Morales ainsi que Marvel’s Spider-Man: Remastered. Les deux jeux tireront profit de la puissance de la nouvelle machine.

Un jeu boosté par le ray-tracing !

Nous avions déjà pu obtenir un bel aperçu de Miles Morales sur PS5. Mais Sony et Insomniac Games étaient plutôt restés discrets au sujet de Marvel’s Spider-Man: Remastered. Aujourd’hui, les développeurs exposent enfin les améliorations apportées à cette nouvelle version. Précisons tout de même qu’il ne sera pas possible de transférer sa sauvegarde PS4 vers la version PS5 de Marvel’s Spider-Man, contrairement au stand alone Miles Morales ( qui aura aussi droit à sa version PS4).

Le jeu et son stand alone seront proposés en 4K 60fps sur PS5. Les deux vidéos partagées aujourd’hui sont directement tirées d’une capture PS5. L’aperçu est donc réel et n’a pas été enrichi par divers effets de post-production et n’est même pas capturé sur un build PC.

Le jeu de base, comme exposé dans la première vidéo ci-dessous, bénéficie de meilleures textures et modèles. Mais c’est davantage grâce au ray tracing que le jeu dispose d’effets d’ombre et de reflets rendant l’aventure encore plus bluffante. Le super-héros n’hésite d’ailleurs pas à entamer des courses sur les vitres de gratte-ciel pour nous démontrer ce gain visuel.

Spidey et ses amis aussi bénéficient d’un aspect plus naturel. Les technologies actuelles ont permis à Insomniac Games de leur délivrer des nuances de peau plus réalistes, ainsi que pour les yeux et les dents. Les cheveux imposent aussi très régulièrement des limites au réalisme des personnages. Dans Marvel’s Spider-Man: Remastered, ils auront pu être modélisés individuellement pour un rendu plus touffu et naturel.

Spidey change totalement de visage (Pourquoi ?)

Mais le changement le plus notable est sans aucun doute le modèle de Peter Parker. De façon étrange, Insomniac Games dit adieu à John Bubniak et accueille Ben Jordan qui semble mieux convenir à la capture faciale de l’acteur Yuri Lowenthal, selon Sony.

Enfin, le jeu comprendra trois nouvelles tenues, dont l’une d’entre-elles vient d’être annoncée. Il s’agit du costume de Peter Parker dans la série de films The Amazing Spider-Man. Une tunique fièrement portée par l’acteur Andrew Garfield et qui complète donc parfaitement la panoplie du personnage du jeu vidéo.

Marvel's Spider-Man Remastered comprendra un tout nouveau costume inéditMarvel’s Spider-Man: Remastered sera inclus dans Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Édition Ultimate, disponible à partir du 19 novembre 2020 sur PS5 en Europe. Il sera aussi disponible sur le PlayStation Store mais ne bénéficiera pas d’une version physique à part entière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here