A la grande surprise générale, Nintendo a sorti ce 24 septembre Kirby Fighters 2. Digne successeur du Kirby Fighters Deluxe sorti sur Nintendo 3DS en 2015, il tâche de proposer un divertissement proche de Super Smash. Bros avec un gameplay plus accessible et un prix de vente défiant toute concurrence.

Kirby Fighters 2, une campagne anecdotique

Le jeu dispose de plusieurs modes. Et même s’il n’est visiblement pas mis en avant-plan, nous nous sommes immédiatement plongés dans le Mode Histoire. Ici, le joueur incarnera Kirby et sélectionnera un coéquipier pour se lancer à la poursuite de Meta Knight et du Roi Dadidou réfugiés au sommet d’une tour. L’objectif sera donc de gravir les différents étages de cette tour en affrontant l’un après l’autre les nombreux ennemis.

La campagne de Kirby Fighters 2 est totalement anecdotique puisque le scénario tient sur deux lignes. Il s’agit en réalité d’un prétexte pour donner aux joueurs un challenge sous plusieurs paliers avec, pour chacun d’eux, des combats de boss. Le hic est que ce mode Histoire recycle bien souvent les mêmes ennemis et les mêmes arènes. Les antagonistes et décors de chaque niveau sont sélectionnés aléatoirement et, à mi-chemin, la monotonie s’installe peu à peu. Entre chaque combat, le joueur peut choisir parmi 3 bonus aléatoires. Ceux-ci sont très diversifiés et octroient des bonus intéressants comme une garde automatique, un boost de PV, une meilleure attaque ou encore un temps de préparation réduit pour les attaques chargées.

Les combats de Kirby Fighters 2 sont bourrés de surprisesNous retrouvons également le Mode Combats. Ici, il s’agit de se lancer dans un combat seul contre l’IA ou entre amis jusqu’à 4 joueurs. Ici aussi, il est possible de gagner de l’XP de combattant et donc de débloquer divers éléments.

Ensuite, un Mode Solitaire donne un peu de fil à retordre. Ici, le joueur devra se mesurer seul à 9 combats d’affilée. Et pour terminer, le mode multijoueur offre la possibilité d’affronter aléatoirement d’autres joueurs en équipe de 2 dans les mêmes conditions que le reste du jeu ou de rejoindre des amis. Dommage qu’il ne soit pas possible de créer des salons avec nos propres règles et une sélection d’arène.

Des combats accessibles et enragés

En combat, ce sont divers malus et bonus qui viennent pimenter l’action. D’une part, nous avons des éléments de décor qui apparaissent ou interagissent et blessent les personnages à proximité. Cela peut-être les personnages du joueur ou, avec de la chance, les ennemis. De l’autre, le jeu fera apparaitre des explosifs, des fruits pour récupérer de la vie ou encore des étoiles à aspirer et balancer sur l’adversaire. Il faut en tout cas rester attentifs à ce qui se passe sur le terrain, même si cela peut s’avérer être difficile lorsque 4 personnages s’affrontent en plus de tous ces éléments et des effets de combat.

Accrochez-vous, Kirby Fighters 2 c'est de l'action à l'état brutTout le jeu repose sur un niveau de combattant. A chaque victoire, le joueur remporte de l’XP et chaque niveau atteint débloque de nouvelles variantes de Kirby, de nouveaux alliés, des arènes ou encore des bonus de combat. Il faut savoir que Kirby Fighters 2 est un jeu de combat accessible, mais qui sait néanmoins  proposer une certaine variété. Ainsi, les différents personnages que l’on peut débloquer proposent des techniques qui lui sont propres. Sans parler de gameplay renouvelé à chaque personnage, les effets sont à chaque fois différents. Certaines formes de Kirby sont concentrées sur le corps-à-corps, alors que d’autres se focalisent sur le lancer de projectiles par exemple. Du coup, si le joueur à un style de combat préféré, il aura de quoi satisfaire ses besoins en combat.

Sur le plan esthétique, Kirby Fighters 2 s’en tire bien et se place au même rang que les autres jeux Nintendo Switch de la série. La réalisation 3D est soignée et le jeu reprend cet univers très coloré propre à la franchise. Entre la bande-son fraiche et quelques éléments de fan service dissimulés dans les arènes, le titre est fidèle à l’univers.

Visuellement, Kirby Fighters 2 est une belle réussiteDu fun garanti en solo ou entre amis

S’il ne propose pas le plus corsé des challenges pour les amateurs de jeux de combat, Kirby Fighters 2 a le mérite de divertir le plus grand nombre de joueurs Nintendo Switch. Grâce à un gameplay accessible et des combats efficaces, il offre de la bonne baston. Que l’on joue seul, entre amis ou encore en ligne, le soft comprend assez d’options pour varier les plaisirs. Proposé pour une vingtaine d’euros, il est un parfait compagnon pour passer le temps dans un trajet de train ou dans la salle d’attente.

Points positifs:

  • Une vaste panoplie de costumes et pouvoirs pour Kirby et ses alliés
  • Des combats simplifiés, mais diablement efficaces
  • Un prix de vente raisonnable
  • Le mode coopération jusqu’à 4 joueurs

Points négatifs:

  • Le mode histoire très anecdotique
  • Impossible de créer une partie publique avec ses règles et arènes en multijoueur


Fiche technique de Kirby Fighters 2:
Éditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory / Vanpool
Date de sortie : 24 septembre sur Nintendo Switch
Type : Combat
Multi : oui
Langue : français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here