Après plusieurs années de développement et une phase de test de plusieurs semaines auprès des membres Insider de Xbox, le Microsoft Store fait peau neuve pour tous les joueurs dès aujourd’hui.

Si vous êtes un joueur Xbox, vous devriez remarquer dès à présent que le Microsoft Store a drastiquement changé. Ça sent la next-gen du côté de la firme américaine! Dans un blog post dédié, Dametra Johnson-Marletti, Corporate Vice President pour le Microsoft Store, a détaillé les trois objectifs principaux de cette refonte.

Plus de rapidité

Le nouveau Microsoft Store est dorénavant plus de deux fois plus rapide que l’ancienne version et ce, sur toutes les consoles de la famille Xbox One. Le store charge maintenant en deux secondes à peine. Durant la navigation, le joueur verra plusieurs infos pertinentes apparaître, au même titre que les jeux auxquels jouent ses amis. Il est aussi facile de distinguer directement les jeux optimisés pour la Xbox Series X.

Une ergonomie avancée

Le Store Microsoft est maintenant plus intuitif. Les développeurs y ont intégré un tas de fonctionnalités facilitant la navigation. Propulsé par la vitesse décuplée de cette nouvelle version, il est vrai qu’il est plus facile de rechercher un jeu, obtenir des suggestions ou entrer un code. Les navigations principale et secondaire permettent d’atteindre rapidement une section voulue. Notons aussi la présente d’une fonction de filtre lorsque l’on appuie sur la touche « X ».

Un store plus sécurisé

De nouvelles options de sécurité ont été implantées dans le système du Store. Premièrement, les connexions anonymes ne sont plus autorisées, cela afin de protéger l’utilisateur et de fournir une « expérience personnalisée ». Les parents peuvent aussi appliquer des filtres qui masqueront certains contenus sur le store de leur(s) compte(s) enfant. Enfin, la classification des jeux est mise en évidence sur le dessus des fiches informatives.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here